Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà cette pierre pour moi ne ressemble à rien, mais je me demande quand même car nous l avons depuis longtemps et elle appartenait à un arrière grand père guide de haute montagne c'est la seule raison qui me fait penser qu elle pourrait être une vraie pierre.

Qu en pensez vous?

post-20400-0-14010800-1405164566_thumb.j

post-20400-0-05809600-1405164591_thumb.j

Posté(e)

Ahahahah, Non mais on a récupéré pleins de pierres avec celle.ci qui sont très jolies et de véritables pierres c est bien pour ça que je me suis posé la question mais je me doutais que c était une bouse :-P et j ai pas bien compris ce qu elle faisait avec les autres

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pas grave, c'est mignon, et puis il y a le côté affectif qui compte. Dans beaucoup de vitrines, il y a des pierres qui sont là pour évoquer un souvenir, une belle sortie, etc... alors, un morceau de verre pour penser à l'arrière grand'père, pourquoi pas ?

Posté(e)

Non du coup je ne la jetterai pas, mais par contre je lui ai trouvé une place sur le meuble dans les WC à côté du pot pourri hein mais je la garde <3 :-p ( le grand pere qui était connaisseurs et qui avait une très jolie collection de vrais minéraux devait sûrement juste la trouver belle je.pense...)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Cet endroit (où l'on se trouve seul, par définition) est très propice à la pensée et à la philosophie...

Posté(e)

Le verre est un minéral, mais en général pas naturel, sauf quand il s' agit de fulgurite! celui de julie est joli. Personellement, je garde aussi des choses de ce jenre (indépendamment de ma collection de minéraux et fossiles). J' ai d' ailleurs posté, je ne sais plus où, un galet cassé naturellement qui a la forme d' un coeur et j' ai aussi un petit bout de bois flotté qui ressemble à une raie. Même des échantillons que je ne juge pas valable pour une collection mais qui sont beaux me servent à orner le jardin.Déjà nos ancêtres préhistoriques ramassaient des pierres ou des fossiles qui leur plaisaient!

Posté(e)

Le minéral est généralement réputé cristallisé = c'est un solide, avec les caractéristiques qui s'y rattachent.

Le verre n'est pas un vrai solide, il n'est pas cristallisé, et il a, de ce fait, des propriétés qui lui sont particulières.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...