Ketmo Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 voici le deuxième spécimen à identifier: Ça ressemble fortement à du Quartz. J'ai essayé de faire de mon possible pour les photos: Aucun goût :-) Dureté: au minimum 7 Densité: moyennement lourd Les cristaux sont totalement transparents avec un petit reflet "nacré" sur certains d'entre eux. Je pense qu'il y a un peu de Dolomie rose sur le spécimen. Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque caillou, un seul sujet avec des cailloux numérotés pourrait faire l'affaire. Et pour une aide au coup d'œil, des photos zoomables seraient un plus. Ici, quartz possible...mais nacré = pas sûr. Citer
jojo38 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Ça raye le verre? L'éclat comme tu le dis est particulier ça ressemble pour toi à du quartz mais je pense le contraire ou bien en partie? également si tu pouvais agrandir les photos pour voir un peu mieux les détails Citer
tib Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Apophyllite , et on voit quelques Stilbites sur la première photo . Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Apophyllite , et on voit quelques Stilbites sur la première photo . +1 Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Dureté: au minimum 7 Apophyllite dureté 4.5 - 5, comme le verre. L'apophyllite se clive, le quartz non... facile à vérifier. Citer
Ketmo Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 c'est vrai que je l'ai comparée à une apophyllite verte que je possède. Les cristaux sont effectivement identiques!! merci beaucoup. Je vais prendre le temps pour faire un seul post avec les pierres non identifiées comme suggéré ci-dessus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.