elbledi Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Je ne suis pas un "cailloutologue" et très modéremment "cailloutophile", mais j'ai toujours ramassé minéraux et fossiles au cours de mes nombreuses pérégrinations, résultat, j'ai qqs trucs pas dégeu ! Que dites-vous de cette scutelle, récoltée dans le Miocène de Bonifacio (2A), dont la symétrie pentaradiaire semble bien mal en point.... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Ben, pas grand'chose... Ici, c'est l'identification de minéraux. http://www.geoforum.fr/forum/16-demandes-d-identification-de-fossiles/ Citer
jojo38 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Je ne suis pas un "cailloutologue" et très modéremment "cailloutophile", mais j'ai toujours ramassé minéraux et fossiles au cours de mes nombreuses pérégrinations, résultat, j'ai qqs trucs pas dégeu ! Que dites-vous de cette scutelle, récoltée dans le Miocène de Bonifacio (2A), dont la symétrie pentaradiaire semble bien mal en point.... C'est vrai que les fossiles ce n'est pas le bon post mais néanmoins Je dirais que c'est plutôt un Clypeaster latirostris agassiz du Miocène de Bonifacio Jojo Citer
Gratophil Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, Très bel oursin. Si un modérateur passe par là; peut-il déplacer le sujet dans la section paléontologie ? Merci Citer
elasmo Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Effectivement il semble y avoir un défaut (une pathologie partielle) on distingue au moins le départ d'une aire ambulacraire à droite, mais que partiellement Citer
la roche 85 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 j'en ai ramacé des centaines en touraine . Citer
elbledi Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos avis, et surtout pas merci au premier intervenant qui devait vraiment s'emmerder un samedi aprèm pour me balancer une vanne pareille, c'est mes premiers pas sur ce site, alors un peu d'indulgence SVP si je me suis planté.. @ Jojo, je maintiens scutelle, j'ai pas mal de clipeastres, des spatangues et d'autres oursins non identifiés, tous venant de la région de Bonifacio... Citer
jojo38 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour elbledi, Bonjour, @ Jojo, je maintiens scutelle, j'ai pas mal de clipeastres, des spatangues et d'autres oursins non identifiés, tous venant de la région de Bonifacio... Pour ta question déplace vers la paléontologie mais personnellement au vu de la forme de ton fossile je reste sur ma réponse et dès que tu auras la confirmation exacte de la détermination de l’espèce, donnes nous la réponse, merci à toi. Jojo Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Je pense que tu en as ramassé des centaines mais avec 5 aires ambulacraires complètes hors la il y a pathologie ce qui est nettement plus rare Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.