Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour le plaisir,et parce que ce n'est pas courant,une pomme de pin entière et sa contre-empreinte.

J'ai trouvé pour les feuilles et pour certaines graines,y aura des lacunes,tant pis.

post-6030-0-53143500-1404742374_thumb.jp

Posté(e)

bonsoir je peut que vous dire magnifique collection de manosque. ca fait rever. tout les jours je viens vor et j'espere que vous rajoutes des photos

je ne connaissait pas les fossiles de la bas amateur que je suis, merci de faire partager ces merveilles.

gerard

Posté(e)

Merci à BJ14

Visiblement il y a de meilleurs surfers que moi sur internet.

Gerard magali :Buxerolles je connais bien,on est pas loin du futuroscope.

Comme fossiles ammonites dans la vienne?

La pomme restera comme elle est(retournée dans sa cagette),je suis passé du côté pierre qui brille.

Posté(e)

Quand je pense que je devrais être en bivouac au col du galibier avec les copains à gratterla montagne!

Alors que je suis (médicalement) bloqué à mon PC avec liberté limitée.

Ce qui fait que je vais continuer à poluer .

On passe aux feuilles

Andromedia latior ?

post-6030-0-17309000-1404902162_thumb.jp

Posté(e)

Une deuxième ,qui doit être un duvet.

On trouve moins facilement les plumes que les feuilles,bien surparce qu'il en tombe moins,et ensuite elles sont très légères,souvent déperlantes,et donc coulent moins facilement sur les sédiments.

post-6030-0-91297300-1405154143_thumb.jp

Posté(e)

Je vais faire une digression,vers l'oligocène d'aix,ayant trouvé une plume dans les galeries d'accès aux anciennes platrières.

Galeries que nous avons parcourues en rampant,pas facile de taper.

A l'occasion de travaux dans le même secteur,j'ai récupéré un dapalis minutus.

Taille plus modeste que le macrurus,et 2 rayons de moins sur la dorsale

post-6030-0-54249000-1405154644_thumb.jp

post-6030-0-39052200-1405154702_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...