Ben_CapSciences Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Il s'agit de mon premier post sur le forum, et je vous remercie de m'avoir accepté. Je rencontre un problème d'identification par rapport à cette roche. Pas de réaction au test HCl, friable, et présence de cristaux se réunissant en un point central, formant une "étoile", comme sur la photo en pièce jointe. D'avance, je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée. Benoit Citer
Ben_CapSciences Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Voici une autre photographie. Citer
Kayou Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Je ne sais pas, mais on va sûrement te demander quel est le contexte de l'échantillonnage. Citer
Cedrick Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Actinote probable. Les cristaux sont ils plutot cassants ou souples? Citer
Ben_CapSciences Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Merci pour vos réponses. Je n'ai malheureusement aucune idée de la provenance de cette pierre. Les cristaux sont plutot cassants. Je viens de regarder sur le net. Il me semble bien que ça soit l'actinote. Un grand merci pour votre aide ultra-rapide. Benoit Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 C'est pas facile , je sais mais photo un peu floue et un peu lointaine ... néanmoins Actinolite probable Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Comme les copains, ça semble bien être de l'actinote Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.