Saphiros Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Salut , voici quelques Minéraux de ma collection . Et quelques trouvées . Citer
rives_3 Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour saphira... Je suppose que les deux premières photos sont des pièces acquises par achat ou don, que la troisième est une trouvaille perso... Enfin, je suppose. Aigue marine, rubis et améthyste ? Est-ce tout ce que tu as ? Fais-tu des sorties terrains ? Ici, il y a des baroudeurs, et baroudeuses( ;-) )... mais aussi des fouineurs, des aventuriers, des casaniers, des esthétes... de tout quoi... Ta manière de voir ta collection ? Eric Citer
Orlean Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Posté(e) 6 mai 2007 a vue de nez aigue marine, spinele, azurite-malachite, okénite et tourmaline Citer
Saphiros Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2007 salut , Orléan et rive 3 , oui Orléan , aigue-marine du Pakistan , tourmaline assez grosse , azurite et malachite , okénite d ' Inde , spinel rouge mogok birmanie sur gangue de quartz Je n ' ai pas réussi à caser celle que j ' ai trouvé . Mais les voici . Por rives 3 , ce n ' est pas tout ce que j ' ai , si je compte bien , j ' ai 300 minéraux et 100 fossiles . améthyste des Vosges ( trouvé ), quartz cristallisé ( Alpes ),quartz rouge ( quartz épidoïque ) avec inclusion de quartz blanc ,quartz avec améthyste , cube de galène , Sainte-Marie-aux-Mines alsace ,Géode de quartz avec mica et pyrite , et bien d ' autre que je vous envoirai plus tard ! 3 quarts des minéraux que je possède son des cristaux trouvées Citer
Yvan Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour Saphira et bienvenue............ sympa le cristal d'aigue-Marine... Citer
Saphiros Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2007 Salut , merci Osiris , aigue-marine transparante du Pakistam ,4 cm , j ' ai eu du mal à me la procurer ! recherche indigolite ou indicolite ( tourmaline bleue ) Citer
Saphiros Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2007 voici mon aigue-marine sous un autre angle ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.