Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'a donné ce cristal de roche, il y a quelque année.

Il y a deux semaine, j'ai fait une petit inventaire et voir l'état de ceux-ci car ils sont toujours emballés dans un carton.

Trouver une vitrine qui ne fait pas de poussière dans l'idée de ma femme faut la trouver et qu'il soit dans le cadre des lieux.

Bon revenons au sujet, j'ai un cristal de roche raye le verre, pas de trace, densité 2.6.

Il y a une inclusion qui me pose problème.

Et une autre qui me dit que cela est dû à la découpe.

Voici les photos du cristal.

post-10799-0-63475300-1404050702_thumb.j

post-10799-0-78548400-1404050707_thumb.j

post-10799-0-61948100-1404050720_thumb.j

post-10799-0-71498300-1404050731_thumb.j

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un corps de ce genre, mais les cristaux se forment toujours autour d'un corps, sauf que généralement il s'agit d'une poussière ou d'un grain de sable invisible à l'oeil nu. Dans le cas de ton cristal il semblerait qu'il se soit formé autour d'un corps plus grand,mais pour l'identifier ...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un corps de ce genre, mais les cristaux se forment toujours autour d'un corps, sauf que généralement il s'agit d'une poussière ou d'un grain de sable invisible à l'oeil nu. Dans le cas de ton cristal il semblerait qu'il se soit formé autour d'un corps plus grand,mais pour l'identifier ...

Non je ne pense pas que l'on puisse identifier ou alors un appareil plus puissant.

Le truc est qu'au vu de ce que je vois, j'avais pensé que quelqu'un avait la même chose.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...