DESERT Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Il n'y a pas que du gypse à Caresse, ce vieux mur en témoigne. A suivre... Citer
DESERT Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Là, plutôt que de dire des bêtises, je vous laisse identifier les roches Citer
DESERT Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Nombre de maisons de ce secteur nord Pyrénées-Atlantiques, sud des Landes sont bâties de gros galets dont nous aimerions connaître les lieux d'extraction. L'exploitation des galets se fait-elle dans les gaves, dans des carrières ? Citer
DESERT Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Certaines places de Salies du Béran, en sont pavées. Salies du Béarn, une petite ville très agréable... Citer
DESERT Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Une variété de roches intéressant la géologie des environs. Citer
DESERT Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Passons à ces pierres vertes, certaines cristallisées de jaune, qui font la beauté de ce vieux mur. Citer
DESERT Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Nous sommes ici, au pied du mur, matérialisé sur la carte par un carré rouge. Continuons sur la petite route...la vue ... jusqu'à passer devant une maison dans les bois, matérilisée sur la carte ci-dessus, par le carré violet. Cette maison isolée, est bâtie de murs de pierres vertes et là, à mon grand regret, je n'ai pas fait de photo ! ! ! :( Si vous passez par là, ce serait gentil de l'immortaliser, dans son ensemble, et en détail. J'ai le souvenir de murs verts extraordinaires ! Citer
partyboy Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 J'y suis passé aujourd'hui, j'ai vu des pierres vertes un peu partout. Par contre je n'ai pas vu ces fameux murs verts... inattention de ma part probablement. En flanant autour de la carriere j'ai pu voir et ramasser quelques une interessantes. Quelqu'un connais le nom de cette fameuse pierre verte? Citer
canada Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour Pour donner une opinion,je dirai ophite,un classique dans ce coin des Pyrénées. Salutations Canada WebRep Évaluation globale Citer
trenen23 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Surtout qu'elles sont souvent associées aux gypses du trias (voir gros trou à coté) Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.