1frangin Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 gisement connu mais ignoré ou plutôt écrasé par la selle et sa réputation ... Citer
du66 Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 aragonite Leucate 11 millau14 039.jpg Est-ce qu'un test a été réalisé pour la distinguer de la calcite, ou est-ce une détermination au hasard et valorisante (aragonite fait plus "noble" que calcite)? Citer
3frangin Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 pour ma part pas fait de test juste repris l'identification donnée !! je penche aussi pour calcite je ferais un test pour voir !! Citer
saskia Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 si c'est tres fragile, c'est bien arignac alors! (j'avais l'impression, à la photo, que le support était du quartz/feldspath ) 200 pour cent Arignac Découvertes debut janvier 2014. Voir le petit article sur LRM. Effectivement la gangue est tres fragile.. Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 gangue : mélange talc gypse et ?? hein michel ? Citer
maurice Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 suite, aragonite Allenc 48 millau14 057.jpg barytine Mine de Horte Lamalou les Bains 34 millau14 059.jpg pyromorphite mine de Glange 87 millau14 061.jpg zoom millau14 062.jpg prehnite La Combe aux Fées 38 millau14 066.jpg barytine Pic de la Clique 65 millau14 067.jpg quartz Châteaubriant 44 millau14 073.jpg pour la barytine du pic de la Clique, il faudrait plutôt dire Barytine de Germ sur Oussouët du même site que l 'hémimorphite bleue si réputée. l 'info est de source sûre, ayant vu les mêmes dans la collection d 'un des découvreurs de ces barytines rares. le pic de la clique domine le village de Germ sur Oussouët. Maurice Citer
saskia Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 gangue : mélange talc gypse et ?? hein michel ? Talc, argile plus gypse, anhydrites, pyrite. Citer
ratonlaveur Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 gisement connu mais ignoré ou plutôt écrasé par la selle et sa réputation ... Bonjour, Est-ce que tu aurais des renseignements concernant cette localité où, serait ce gisement du moins, un secteur connu limitrophe afin que je puisse le situer....? Je te rassure je n'ai aucune intention de m'y rendre étant donné que je ne vais plus sur le terrain depuis des années....! Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 je n'en sait pas plus vu que ce n'est pas mon terrain de chasse non plus... pièce échangée mais vue par pierre jacques qui m'a fourni les renseignements postés ici ... Citer
Augustin Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Il me semble que Olif avait posté il y a quelques temps des phrenites alpines d'un autre gisement que la combe de la Selle, mais je ne me souviens plus des détails. Pierre, tu pourrais peut être le contacter. Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 c'est un autre secteur ! olif est passé justement cette semaine et nous a offert deux échantillons de son coin à lui ... Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 pour le contacter ça va être chaud : il part pour le pays des cousins !! de l'autre coté de l'eau ... Citer
Augustin Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Tu sais qu'ils ont l'électricité et internet de l'autre côté de l'Atlantique Laurent! Mais merci pour les précisions, je ne me souvenais plus de la localité, juste un vague souvenir d'un autre site que la Selle. Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 tu sais ce que c'est augustin : le voyage , prendre ses marques, le taf ... géo passera après !! et toi ton taf ça te va ? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 oui mais il y en a un dans le 53 aussi et la la calcite vient de celui du 53 enfin je fait confiance à Coco c'est elle qu'il la trouvée avec ses petites mains je confirme c'est bien dans le 53 !!! Quoi de la calcite en Mayenne et je suis pas au courant !!! Citer
olif Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 pour le contacter ça va être chaud : il part pour le pays des cousins !! de l'autre coté de l'eau ... Tu sais qu'ils ont l'électricité et internet de l'autre côté de l'Atlantique Laurent! Mais merci pour les précisions, je ne me souvenais plus de la localité, juste un vague souvenir d'un autre site que la Selle. En effet il y a l’électricité ici, aussi surprenant que ça puisse paraitre... et les ordi portables se chargent très bien en 110 V ! Par contre la combe au fées ça ne me dit rien du tout, le faciès ressemble a la combe de la Selle... Citer
ratonlaveur Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 je n'en sait pas plus vu que ce n'est pas mon terrain de chasse non plus... pièce échangée mais vue par pierre jacques qui m'a fourni les renseignements postés ici ... Bonjour, Merci de tes renseignements....! Citer
ecec Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Voici quelques photos de mes échanges... on commence par des barytine de la mûre: 3 différentes une tourmaline et un beryl de Saint Jacut de la mer (22) une calcite et un quartz de Lamalou les Bains (Herault) Citer
ecec Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Et on continu biotite et adulaire de Saint Gothard Suisse tourmaline d'Erongo Namibie 1 avec aigue marine Citer
ecec Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 une petite pyrite echangee avec les frangins recto et verso: Citer
ecec Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 un quartz du Pakistan: une fluorite octoedrique et heulandite de Gibbelsbach Suisse grenat hessonite et hematite de Val Cuisone Italie une calcite d'enguain Citer
ecec Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 une calcite de Saint Peray avec un peu de fluo une fluo de Buxiere les mines Une calcite flottante recto verso de Luxac (Aveyron) Citer
ecec Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 ensuite 3 pièces pour la systematique et un petit achat: Barytine flottante avec chalcopyrite du Maroc: recto verso Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.