coquil Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 bonjour , j'ai trouvé un fossile récemment en Sôanne et Loire et je ne suis loin d'être un expert en pierre . si quelqu'un ou quelqu'une pourrait me dire (si c'est vraiment un fossile déjà....) ou me donner une piste afin que je sache ce que c'est. voilà les photos : Citer
mineralogix Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Morceau d'ammonite pour moi Étant assez large, je dirai Macrocephalites (verus?) du Callovien inférieur. Citer
mineralogix Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Même si je suis presque sur de moi, attends l'avis des autres. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, Idem pour le morceau d'ammonite. J'y verrais plutôt une Reineckeia ou une Erymnoceras coronatum Mais je suis pas un pro de ces bébêtes là^^ Citer
coquil Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2014 j'ai regardé et je pense que c'est une erymnoceras , elles se ressemblent enormement . et donc merci. Citer
mineralogix Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 T'avais raison John... +1 Pourtant certaines de mes Macrocéphalites (verus) on les même caractéristiques... Mais c'est compliqué de se rendre compte d'une espèce avec un simple morceau ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.