Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours àtous

je suis nouveau sur ce forum , alors je me présente : charles , 13 ans et collectionneur de minéraux , fossiles et de météorites .

Je possède toute sorte de minéraux dont des pierres précieuses . Je viens vous demandez si vous êtes déja allé dans les Vosges

, je connait des endroits simpas pour satisfaire vos collections . Pour tout vous dire , j ' ai trouver dans les Vosges une géode avec malachite

post-1836-1178365723_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour vos bienvenues ! Pour Olaf , Le ballon des Vosges est mon endroit préféré . Le Lispach est aussi un très bon endroit , c ' est la que

j ' ai trouvé ma géode de malachite ( en haut ) , prend le collet de la Mine et tu trouveras alors l ' entrée d ' une Mine de cuivre ou tu trouveras ton bonheur . A Sainte-Marie-aux-Mines , j ' ai trouvé de la proustite .

Posté(e)

Ben voilà, je lis au fur et à mesure et je trouve ta réponse ici...

Bienvenu donc saphira et profite bien de nos partages de photos et d'infos. les Vosges sont en effet des montagnes assez intéressantes. Pour le moment, je suis plus au sud, pour encore... Bonnes découvertes à toi !

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...