botrik Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas participé ! Car je n’avais pas grande choses à signaler. Voila que je reviens par une petite trouvaille que j'espère qu'elle soit utile cette fois ci. Voila suite au dépistage d'une chute de météorite, j’ai trouvé de petits fragments dont je soupçonne être des traces de celle ci. Ils ont une densité élevée, ils sont aimantés, ils sont noirs et brillent de l’intérieure, voir photos. Merci de rependre! Cordialement Citer
vava0201 Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 Je ne suis pas expert mais je pense à du Jais ou alors résidu de fonderie. Citer
Manu34 Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 Obsidienne je dirais plutôt! Sauf si il y a des petites "bulles" dans la masse et/ou en surface, auquel cas ce serait du verre en résidu. Une photo plus rapprochée serait utile. Citer
Lucailloux Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 suite au dépistage d'une chute de météorite Pas mal C'est important la santé. Comme le sablais, un truc roulé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.