Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourquoi Picardie avec champagne-Ardennes ??? Parce que , au commencement ils ont voulu fusionner le Nord-Pas-de-Calais avec la Belgique. Et y zon vu trop tard que c'était pas possible.

et pourtant il se pourrait que les belges soient d'accord !!!!

Posté(e)

il faut fusionner les communes, par exemple 10 commune en une avec 1 maire 1 mairie etc, la sa ferai de grosse economie

Moi je suis d'origine portugaise. Au Portugal c'est déjà le cas: une commune équivaut à un canton en France. Mais ça fonctione dans le milieu rural où il y a une faible densité démographique.

Le problème si on devait faire ça en France c'est qu' au vu des taille des"communes", les élus bosseraient à plein temps; ils seraient donc fonctionnaires de l'état; on aurait des conseils municipaux à 60 ou 80 têtes et DONC PAS D'ECONOMIES!!

Et je te dis pas pour prendre RDV avec ton maire.....bon courage!

Le redécoupage qu'ils proposent n'est qu'un découpage administratif.

Perso je suis languedocien et je le resterai même si le Languedoc n'est que la partie Est de la nouvelle région Midi-Pyrennées.

Si on veut pousser le "régionalisme", il faut se rappeler que Le-Puy-en-Velay (43) était jadis en Languedoc!

Alors vive la France et ses régions "de coeur".

Régionalement.... Manu

Posté(e)

Theo, ce qui coûte ce sont les communes… alors il faut bien commencer par quelque chose, donc pourquoi pas les régions. Les départements sont de toute façon laminés à terme autour des grandes agglo ?

otto

Pour une fois, je suis d'accord, une fois n'est pas coutume :grand sourire:

Posté(e)

Bon enfin tout ça, ça ne m’empêchera de rester originaire d'ici, fier de mes racines (qui, comme un bon paquet de monde sont un chouïa hétéroclites) malgré un nom qui était cantonné au début du vingtième siècle sur un canton du Sud Ouest de la Haute Vienne.

Serge

• 4 semaines après...
Posté(e)

A moitie sauvé?

Les archives seront finalement stockées sur Bordeaux ;-)

Ca ne va pas raccourcir les distances, mais belle affaire pour les mineralos Aquitains: autre chose que juste la Dordogne du cote du Massif Central...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...