Santon 17 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Nous, on a evité les deux charentes, ouf!!!!! Toi , t'auras pas droit au pineau , na ...... Citer
1frangin Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Et pourquoi Picardie avec champagne-Ardennes ??? Parce que , au commencement ils ont voulu fusionner le Nord-Pas-de-Calais avec la Belgique. Et y zon vu trop tard que c'était pas possible. et pourtant il se pourrait que les belges soient d'accord !!!! Citer
Manu34 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 il faut fusionner les communes, par exemple 10 commune en une avec 1 maire 1 mairie etc, la sa ferai de grosse economie Moi je suis d'origine portugaise. Au Portugal c'est déjà le cas: une commune équivaut à un canton en France. Mais ça fonctione dans le milieu rural où il y a une faible densité démographique. Le problème si on devait faire ça en France c'est qu' au vu des taille des"communes", les élus bosseraient à plein temps; ils seraient donc fonctionnaires de l'état; on aurait des conseils municipaux à 60 ou 80 têtes et DONC PAS D'ECONOMIES!! Et je te dis pas pour prendre RDV avec ton maire.....bon courage! Le redécoupage qu'ils proposent n'est qu'un découpage administratif. Perso je suis languedocien et je le resterai même si le Languedoc n'est que la partie Est de la nouvelle région Midi-Pyrennées. Si on veut pousser le "régionalisme", il faut se rappeler que Le-Puy-en-Velay (43) était jadis en Languedoc! Alors vive la France et ses régions "de coeur". Régionalement.... Manu Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Theo, ce qui coûte ce sont les communes… alors il faut bien commencer par quelque chose, donc pourquoi pas les régions. Les départements sont de toute façon laminés à terme autour des grandes agglo ? otto Citer
Evelyne Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Theo, ce qui coûte ce sont les communes… alors il faut bien commencer par quelque chose, donc pourquoi pas les régions. Les départements sont de toute façon laminés à terme autour des grandes agglo ? otto Pour une fois, je suis d'accord, une fois n'est pas coutume Citer
trenen23 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Bon enfin tout ça, ça ne m’empêchera de rester originaire d'ici, fier de mes racines (qui, comme un bon paquet de monde sont un chouïa hétéroclites) malgré un nom qui était cantonné au début du vingtième siècle sur un canton du Sud Ouest de la Haute Vienne. Serge Citer
L'Ourso Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Aider nous à sauver le Limousin, venez voir notre expo sur sa richesse minérale. Citer
Cedrick Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 A moitie sauvé? Les archives seront finalement stockées sur Bordeaux ;-) Ca ne va pas raccourcir les distances, mais belle affaire pour les mineralos Aquitains: autre chose que juste la Dordogne du cote du Massif Central... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.