jeje54 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour tout le monde, On m'a donné récemment une baryte et j'aurais voulu savoir d’où elle venait. On m'a dit qu'elle était française mais j'ai des doutes. Pouvez-vous m'aider? Merci. Citer
TRAGO Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 bjr, Elle peut trés bien être française ...Elle a un air de St Georges les bains , ardeche qu'est-ce qui te fais douter ? Citer
jeje54 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Bah ça ne ressemble pas aux barytes françaises que je connais. Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 C'est pourtant un des grands classiques en terme de baryte française! Ça pourrait donc bien être une ardéchoise. Pas à 100% sûr, mais quand même. Citer
jeje54 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Je suis désolé, j'habite un peu plus au Nord par rapport à l’Ardèche La baryte que j'ai l'habitude de voir est blanche et massive (Vosges), lol. En tout cas, merci pour l'info. Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Pas de secret, c'est à force d'en voir qu'on fini par reconnaître la provenance de certaines pièces. Citer
jeje54 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Oui, c'est vrai. Je fais des progrès mais je suis encore bien novice. Citer
jojo38 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 je confirme, c'est une St.georges les Bains Ardèche. Jojo38 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.