Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

On en parle, on en parle....

30 millions d'amis x quelques euros ( des mauvaises langues avancent 100€ en moyenne)= beaucoup d'euros

Perso, j'ai 3 chiens et ils iront à la fourrière....... :wub: ...meuh, non,

Au delà du petit pactole que cela rapportera à l'état....qu'en pensez vous?

Posté(e)

Que c'est infaisable. Faudrait faire passer des inspecteurs dans tous les foyer de France vérifier s'ils ont pas un poisson rouge ou un hamster... :content:

C'est plus faisable que tu ne le penses... Il suffit d'un peu d'aide des vétos, eleveurs et animaleries en plus du sens civique des gens... Au bout de quelques années tout les animaux de compagnie seront répertoriés.

Ca c'est déjà plus ou moins fait il y as une vingtaine d'année pour certains animaux protégés ( exemple : Tortues d'Hermann ) qu'il fallait déclarer à la police/gendarmerie quand on en possédait.

Posté(e)

bonsoir a toutes et a tous,

perso,j'en ai 7 "1 chien et 6 matous" et bien tampir,je serais contraint de les manger et cela fera des économies LOL

ben non,ce sont mes enfants :content:

ils se foute littéralement de nos poires "en restant polie" pompe a friques,pompe a friques,pompe a friques!

il va falloir se mobiliser,faire passer le message,signé des pétitions ou mm bougé :dots: !!!!!!!!!!!!

bref,aux armes citoyens

:clin-oeil:

Posté(e)

Il me semble que cette taxe existe déjà dans certains pays du Nord de l'Europe.

Elle a au moins un avantage, celui que les gens prennent un plus leurs animaux en considération.

Mais elle parait trés difficile à appliquer cette taxe.

Posté(e)

Perso je pense que cela se justifierais juste pour les chiens et chat (avec le prix plus chère pour les chien, mais quand même pas 100€) et surtout il faudrait que les sous aillent à la commune, car c'est elle qui a la charge de nettoyer les "dégats" qu'ils causent (poubelle éventré pour les chats, crotte pour les chiens). De plus j'espère quand même qu'il ne feront pas payer en fonction du nombre d'animaux.

Posté(e)

Perso je pense que cela se justifierais juste pour les chiens et chat (avec le prix plus chère pour les chien, mais quand même pas 100€) et surtout il faudrait que les sous aillent à la commune, car c'est elle qui a la charge de nettoyer les "dégats" qu'ils causent (poubelle éventré pour les chats, crotte pour les chiens). De plus j'espère quand même qu'il ne feront pas payer en fonction du nombre d'animaux.

poubelle éventrée! :rigoler: surtout que la plupart des gens en ont des rigides et volumineuses fournir par les communes et les chats ne peuvent pas les dépouiller et les sacs sont plus rares,je connais des communaux et aucun ne se sont plein de genre de dégradation,par contre pour les chiens peut être,mais la il faut punir leurs proprios qui n'ont pas de respect!

perso,mes 6 chats ne vont pas faire leurs besoins sur la voie publique,ils se contentent du jardin "ramassé quotidiennement' et rentrent même pour faire dans les litières et pareille pour le chien a par la litière bien sur!!! "et j'en connais d'autres"

a bon entendeur ...

:clin-oeil:

Posté(e)

quand j'étais gamin (je suis né en 1946) il y avait une taxe sur les chiens et même une vignette pour les vélos. En période de disette fiscale on ressort les vieilles recettes !

Posté(e)

Tout à fait, dma 69, Et d'accord avec toi....sur la finalité...

Ce que je crains, ce sont des abandons supplémentaires.....

Et surtout, imposer des gens ( seuls ou des personnes agées )avec de petits moyens, pour qui un animal est souvent un petit bonheur, je trouve cela inadmissible....

Enfin, il faut prendre l'argent là ou il se trouve...... :fache: ( je l'ai pas dis fort) :baillon:

Posté(e)

Si ça pouvait enrayer la prolifération des animaux en tout genre, domestiques au départ et presque sauvages en réalité dans bien des cas, pourquoi pas.

Si ça pouvait raviver le civisme de ceux qui laissent couvrir d'immondices les trottoirs par leurs petits trésors sans la moindre gêne, pourquoi pas.

Si ça pouvait stopper l'importation d'animaux exotiques qui n'ont rien à faire en captivité, pourquoi pas.

Un animal n'est pas un objet qu'on jette quand on n'en veut plus. L'abandon devrait être sanctionné de façon exemplaire.

Une loi existe contre les maitres mal éduqués, il suffit de l'appliquer (35€ par déjection, ça peut faire mal à la fin du mois).

La réglementation existe contre le trafic d'animaux sauvages, il suffit de l'appliquer.

Maintenant il est bien plus simple de taxer un peu tout le monde, ça rapporte beaucoup plus au final et détrompez-vous, ce n'est pas forcément compliqué à mettre en place ... une case à cocher sur la feuille de déclaration des revenus par exemple !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Prochainement : Une taxe sur les petits amis (ou petites amies); une taxe sur la famille (ou une taxe sur le célibat), une taxe sur les plantes vertes, une taxe sur les possesseurs de vélos, de pianos, de frigos, ...

Vous pouvez continuer, si vous avez des idées.

Posté(e)

Comme dit précédemment,les possesseurs de vélocipèdes ont été taxés jusqu'en 1959....La voiture a pris de relais :lumiere::rigoler:

D'accord avec Marc 79, ce sont les mauvais maitres que l'on devrait pénaliser( tortures et abandons) et sanctionner fortement aussi les incivilités( crottes non ramassées sur le trottoir, divagation etc)....cele pourrait même créer des emplois....

Posté(e)

Prochainement : Une taxe sur les petits amis (ou petites amies); une taxe sur la famille (ou une taxe sur le célibat), une taxe sur les plantes vertes, une taxe sur les possesseurs de vélos, de pianos, de frigos, ...

Vous pouvez continuer, si vous avez des idées.

une taxe à chaque fois qu'on va pisser ... :trinquer:

:mort de rire::mort de rire: :mort de rire: :mort de rire::sous le soleil:

Posté(e)

Déclarer son animal moui...

Je doute quand même. Un terreneuve haut de 2m ok, mais pour un cochon d'Inde, je parie que peu le feront.

En plus, si la taxe est prohibitive, le risque est que les français ne prennent plus d'animaux, tout simplement. Sur le coup, les vetos, animaleries etc n'ont AUCUN intérêt dans l'affaire, ils s'y opposeront même, tout comme l'industrie des produits pour animaux (croquettes Canaillou, savon du chienchien etc..). Il y a quand même tout une industrie là-dessous, faut pas l'oublier!

Entre une part des français, qui est contre toutes les taxes sans trop réfléchir à quoi elles servent, et les lobbies animaliers, la loi est pas prête de passer pour moi ;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Entre une part des français, qui est contre toutes les taxes sans trop réfléchir à quoi elles servent, et les lobbies animaliers, la loi est pas prête de passer pour moi ;)

Et si ces français dont tu parles si bien, on leur foutait un peu la paix de temps en temps, hummmm ?

Posté(e)

Qu'on se comprenne bien. :sourire:

Je suis d'avis que cette taxe est inutile, et qu'elle aura sûrement plus de conséquences négatives que positives.

Le problème c'est que depuis un petit moment, UNE CERTAINE tranche des électeurs fait l'amalgame (un parmi tant d'autres..) entre tous les impôts/taxes. Ils seront donc aussi contre cette taxe.

Je suis plutôt bien placé pour le savoir, il y a beaucoup de jeunes dans cette tranche. Un manque d'esprit critique.

C'est que mon point de vue.

Voilà voilà, c'est tout, pas de quoi polémiquer.

Pas facile de ne pas parler politique sur un sujet comme ça Evelyne ;)

Posté(e)

Quoique une taxe sur certain animaux exotique ça pourrait être une bonne idée pour dissuader les gens d'encourager le trafique. Enfin, l'idée parait bonne au début....

Sauf que.....

Un vivarium ça se planque facilement dans une cave, et l'état ne fouillera jamais toutes les maisons pour vérifier la présence ou nom d'un iguane ou python.... Bref, personne la respecterais et même pire les gens achèterais en contrebande pour ne pas avoir à payer la taxe => fausse bonne idée.

Posté(e)

Que les propriétaires d'animaux dorment tranquilles ... les lobbies concernés sont suffisamment puissants pour empêcher toute forme de taxation. Cette idée de taxe sur les animaux revient cycliquement comme celle de faire payer un "loyer" à l'état cad une taxe aux propriétaires de logement une fois le crédit remboursé. Il faut renflouer les caisses de l'état et pas question de toucher aux privilèges des fonctionnaires et professionnels de la politique alors tout est bon pour trouver du fric ... et dire qu'1% sur les transactions boursières effaceraient les déficits ... mais pas touche à la FINANCE.

"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis” Thomas Jefferson 1802.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...