Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

voici un élément que je possède depuis des années mais connaitre son origine ni sa composition a par les végétaux apparents

auriez-vous une petite idée?

merci d'avance

post-20454-0-58129400-1401206858_thumb.j

Posté(e)

pô vu les "végétaux" ... mais ça pourrait être les calcaires (dont le nom m'échappe !!) issues de sources fortement chargée en caicium ...

on y plonge n'importe quel objet et une pellicule s'y forme en quelques temps !

Posté(e)

salut 1 frangin et merci.

alors,je n'ai pas saisi "source "pétrifiante" pour le tourisme ..." oups

les traces de végétaux sont en dessous photo n°2 enfin il me font penser a des végétaux? "désolé pour la qualité,je n'ai qu'un portable pour les photos"

peut-être qu'il ne date pas de vieux?

a suivre!

Posté(e)

ce n' est pas ton téléphone qui est en cause,c' est pris de trop près: l' arrère plan est net. Je confirme: soit du travertin, soit un bloc tiré d' une fontaine pétrifiante; il y en a des célèbres, une en auvergne et une en Turquie.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous,

oups,1000 excuses pour mon absence et manque de suivi :debousole:

merci pour vos réponses et avoir éclairé ma lanterne :bravo: très bien je consulterais google pour affiner mes recherches.

bonne fête de la musique a toutes et a tous

:clin-oeil:

V

• 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...