Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ramené quelques minéraux échangé à un collectionneur collecteur situé en région sud de la France.

Aragonites et flurorites. Est-ce vous auriez des idées de leurs origines géographiques ?

Merci et bonne journée.

aragonite-blanche.jpg

fluorite.jpg

aragonite-branche.jpg

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ramené quelques minéraux échangé à un collectionneur collecteur situé en région sud de la France.

Aragonites et flurorites. Est-ce vous auriez des idées de leurs origines géographiques ?

Merci et bonne journée.

Aragonite maroc

Fluorine Tunisie

Aragonite Maroc

??? Il faut tenir compte de ce qui est donné comme info... :marteau:

Heureusement, laroche85 et 1frangin rattrapent le coup, merci à eux !

Posté(e)

c'est juste une idée ... mais effectivement on a déjà vu des "cailloux régionaux certifiés" car venant directement de chez le mineur avoir en fait une origine d'une autre région voire bien plus exotique !!

on me dit français sud de la France : ben cette calcite ressemble à d'autres de cadaçu ... ça prouve pas qu'elle en vienne !!! (dailleurs c'est une calcite nommée aragonite par le posteur sans doute intitulée comme ça par le précédent proprio!!)

Posté(e)

Oui ok, j'imagine bien que ça arrive. Après je pense qu'on peut quand même faire confiance à celui qui l'a récolté pour la provenance. :sourire:

Non, ce qui me gênait un peu c'était le manque d'arguments dans la réponse de Saskia (sans vouloir offenser personne) et le catégorique.

C'était peut-être pas voulu après, je sais pas.

Posté(e)

Oui ok, j'imagine bien que ça arrive. Après je pense qu'on peut quand même faire confiance à celui qui l'a récolté pour la provenance. :sourire:

Euh... ouais mais dans le Sud on aussi pas mal de collectionneur collecteur affabulateurs ...la sardine qui bouche le port de Marseille, toussa...

Pour peu que le collecteur flaire un débutant...

La fluo ressemble pas a celle de Durfort. Quelle taille?

Les mineraux proviennent sans aucun doutes de flats stockes dans le Gard.

Posté(e)

Euh... ouais mais dans le Sud on aussi pas mal de collectionneur collecteur affabulateurs ...la sardine qui bouche le port de Marseille, toussa...

Pour peu que le collecteur flaire un débutant...

:sourire: les marseillais sont capables de tout..

Attention, c'est peut-être pas une fluo, mais un savon!!

Posté(e)

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Les boites font 6.5 cm de côté. Cela donne une idée de la taille des fluorites.

La calcilte fait 20 cm de largeur.

Qu'est ce que vous appelez les "flats stockes dans le Gard"... ?

au fait, je les ai pas eu à Marseille , mais en Lozère !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...