Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai trouvé ce petit trilobite dans les schistes de Postolonnec de la presqu’ile de Crozon

post-9383-0-09220700-1401139197_thumb.jp

Taille 2 cm

Je propose comme nom un Morgatia mais je ne suis pas du tout sûr de la détermination.

Si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

pas évident à première vu. possible, mais me faudrait d'autres photos en réelle vue de dessus.

si c'est possible. si c'est un Morgatia alors se serait un Morgatia primitiva, car uniquement cette

espèce est présente sur ce gisement.

salut

Posté(e)

Bonjour,.

Je reviens un peu sur ce que j'ai mis sur mon premier message, il existe bien le Moragtia hupei sur

le gisement de Postolonnec, désolé.

sinon, je ne crois pas au regard des dernières images, que cela en soit un, car la segmentation du

pygidium est bien trop marquée pour ce genre la, pas évident de définir un spécimen d'après un

exemplaire aussi déformé, mais je pencherai beaucoup plus sur un simple Phacopidina micheli qui

bien présent sur ces niveaux.

bon exemplaire quoi qu'il e soit.

à bientôt

hervé

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...