Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En pronenant dans la colline cette apres midi j'ai ramassé cette pierre pour ca couleur differente des autres mais en arrivant chez moi j'ai remarqué que c'etai bien comme de la pierre mais du genre fossil par ca forme car j'ai cru un morcea

post-20441-0-85061100-1401132601_thumb.j

post-20441-0-73277700-1401132625_thumb.j

Posté(e)

dsl j'ai taper du entrée :-( donc je reprend..

En promenant dans la colline cette après midi j'ai ramassé cette pierre pour ça couleur différente des autres mais en arrivant chez moi j'ai remarqué que c'etai bien comme de la pierre mais du genre fossile par ça forme et ça couleur mon fait pensé à un morceau d'ambre!

En regardant à la loupe et au microscope ces comme micro porreau d'un coté et lise brillant de l'autre.

elle pèse 23.30 grammes

dimensions 4 x 4 x 3 mm

Densité 2,50 cm2

J'ai un peut cherché et je pense ou à un os ou à une dent ou à une griffe , enfin un bout ou autres chose mais ne connaissant pas les densités de ces matière je ne sais vers ou m'orienté.

Merci par avance

Posté(e)

Ha ok merci beaucoup, je pensé pas à ça car j'en ai jamais vu des comme ça a la colline.

Ces vrai en mesurent la densité qui ce rapproche fort d'un silex 2.50 (sur) contre 2.62

Pourquoi à t'il cette couleur ?

J'en profite également car j'ai remarqué des points comme laissé par un objet pointu du style pointeau sur un silex, ça peut être une flèche ?

Avant il avez des pointeaux pour taillé ces flèches ou ces une personne qui ces amusé à faire ça a la colline ?

Merci

post-20441-0-11857100-1401193057_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...