dinozio Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 bonsoir, dans une plaque de marbre qui constitue ma terrasse,il y a un élément que je souhaiterais identifier. le voici et qu'est-ce que cela peut être? merci d'avance pour vos réponses Citer
la roche 85 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 trilobite ou limace de mer ? ou ? Citer
dinozio Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2014 trilobite ou limace de mer ? ou ? merci la roche 85 pour ton intervention et bonne soirée a suivre...... Citer
dinozio Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2014 autre élément a identifier, en provenance de SOUPIR dans l'aisne "carrière" merci d'avance! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 http://www.geoforum.fr/forum/16-demandes-d-identification-de-fossiles/ Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Pour le fossile dans la terrasse ça fait plutôt penser à du corail fossile (coupé en biais). Citer
Gratophil Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Posté(e) 28 mai 2014 D'accord avec Lexo, le premier est un corail. On en trouve des quasi identique datant du Dévonien. Citer
dinozio Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2014 bonjour, merci a vous tous car non seulement cela confirme que c'est bien un fossile et de plus avec datation,bravo....... j'ai remarqué également ce morceau d'une couleur particulière? par contre le second élément en forme de croissant de lune ne vous dire rien? encore merci et bonne journée Citer
Gratophil Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour, Le deuxième élément ne me semble pas un fossile, mais un remplissage par des sédiments, une empreinte d'un terrier par exemple. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.