Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

j'en connais un qui doit se faire chier dans la vie pour être souvent sur géo semer la zizanie au lieu d'aller caillouter ...... :tease:

Salut 1 frangin,

Il faut l'ignorer. Il dit des choses et après il se contre-dit.

Vous êtes plusieurs à avoir une bonne discution et elle apporte beaucoup. (Pour les diverses assos)

Je suis petit fils de mineurs. Les risques, ils m'en ont parlé pour que je continu mes études et pas finir comme eux.

La terre dans son ensemble n'est pas prévisible. Les risques, ils sont présents partout. (terre, mer, air)

Mais je trouve qu'il n'est pas correct d'entraîner des personnes qui n'ont rien demandé. Faire une chose sur un terrain

qui ne vous appartient pas et vous le mettez lui aussi dans la mouise.

Pour une entreprise comme pour un particulier, vous êtes responsable ce qui veut dire qu'une personne trouve des minéraux chez vous

et se tue, et bien bonjours les assurances, la justice.

Zarma

Posté(e)

Accessoirement si on pousse un peu le bouchon, il ne s'emparerait pas du fruit de la propriété d'autrui ? comme les champignons les châtaignes les cerises ...... (tant que ça ne pose pas de problèmes au proprio

Serge

Posté(e)

j'en connais un qui doit se faire chier dans la vie pour être souvent sur géo semer la zizanie au lieu d'aller caillouter ...... :tease:

Purée, oui, c'est grave, il doit avoir des grands moments de solitude le garçon.

C'est un troll d'exellence, celui ci , un hors concours.

A+

Posté(e)

Purée, oui, c'est grave, il doit avoir des grands moments de solitude le garçon.

C'est un troll d'exellence, celui ci , un hors concours.

A+

Après le Diner de con... le diner de Tom ?

Ok, j'ai pas pu résister... je sors...

Posté(e)

Certes. D'aucun dirait que c'est la réponse du berger au berger... Il ne peut y avoir de l'impunité sur ce forum pour celui qui y met de la mauvaise volonté. La plus part de nous avons compris son manège. Il le sait.

Mais vous avez raison, Drealiste, revenons au sujet. Il semble avoir déjà été bien fouillé. Que dire de plus ? A part, comme Ice Tea, faire part de nos témoignages de sorties sur carrières ?

On n'a pas parlé de Trimouns. Dans la fin des années 90, j'y suis allé avec le club de Pau. Demande officielle, hors période d'exploitation, en automne. C'est un ingénieur du coin qui nous avait guidé sur site, que ce soit sur un coin à bastnaésite récemment mis à jour ou sur une zone de blocs sur les stériles qui ne risquaient rien, ou pour ramasser en passant quelques blocs de talc. Super souvenir !

A défaut d'une législation favorable pour nous, il faut négocier ce qui peut l'être.

Eric

Posté(e)

Je n'y résiste pas

Une petite anecdote , ou chacun pourrait y trouver son compte

Il y a longtemps, une bonne trentaine d'années, une sortie officielle du club local fut organisée a l'Argentolle en présence de XX l'ingénieur CFMU

Au vu de l'acharnement des caillouteux a casser du caillou il me fit, en aparté la remarque

"Je me demande si on ne devrait pas organiser plus souvent ce genre de sortie,il faudrait que je chiffre les économies de MO et d'explosifs" :merci:

Faut dire qu'ils y allaient de bon coeur les caillouteux :marteau:

A étudier non ? :gratte-tete:

Posté(e)

Accessoirement si on pousse un peu le bouchon, il ne s'emparerait pas du fruit de la propriété d'autrui ?

Serge

Si, si!

Mais non, c'est un nouveau concept: le droit d'ingérence patrimoniale (on a bien inventé la même chose dans le domaine humanitaire), car la motivation principale semble bien être la sauvegarde (au moins provisoire) du patrimoine, non?

Bon je sors du café, endroit trop propice aux addictions!

Invité TitiGris
Posté(e)

Mais non, c'est un nouveau concept: le droit d'ingérence patrimoniale (on a bien inventé la même chose dans le domaine humanitaire), car la motivation principale semble bien être la sauvegarde (au moins provisoire) du patrimoine, non?

+1 J'ADORE

Posté(e)

Pas sur, pépère. Je pense qu'avec ton comportement, tu viens de perdre des clients (moi, c'est sur !). Avant t'avais un statut de rebelle finalement assez sympathique et hors normes, maintenant tu es un mec péteux totalement irrespectueux des autres (et donc de ses clients, puisque visiblement c'est ton souci principal ?).

Serge

Invité TitiGris
Posté(e)

Serge

Ce post est ouvert sous le couvert du Décé de mon AMI et je suis prêt a mettre la ZIZANIE et être de mauvaise foi tant que ces idioties durerons ...

ou alors ouvrez un autre post ....

NANO je suis avec toi ,et je ne suis pas le seul , rassures toi ....

Posté(e)

Va l'ouvrir cet autre post avec tes amis, j'ai hâte de savoir comment tu vas l'appeler.

Plus sérieusement je veux pas être désagréable mais t'as rien à faire ici. Je suivais ce post en tant que spectateur et depuis que tu es là (Avec tes anecdotes et arguments à 3 sous) le débat à quasiment disparu.

Merci

Posté(e)

Ce post est ouvert sous le couvert du Décé de mon AMI et je suis prêt a mettre la ZIZANIE et être de mauvaise foi tant que ces idioties durerons ...

Pourquoi vouloir mettre la zizanie sur un post qui se veut constructif et qui est fait pour essayer de trouver des solutions afin

d'améliorer les relations entre les carriers et les passionnés ????

Ah ce que j'ai vu jusqu'ici, personne n'a "sali" l'image de ton ami malheureusement disparu....

amicalement.

Invité TitiGris
Posté(e)

Va l'ouvrir cet autre post avec tes amis, j'ai hâte de savoir comment tu vas l'appeler.

Plus sérieusement je veux pas être désagréable mais t'as rien à faire ici. Je suivais ce post en tant que spectateur et depuis que tu es là (Avec tes anecdotes et arguments à 3 sous) le débat à quasiment disparu.

Merci

Et c'est tant mieux ...C'etait l'idée ...t'avais pas encore compris ...j'attends une reponse de la moderation et je l'ouvrirai ce nouveau post,on verra bien ta reaction ...UN PEU DE PATIENCE !!

Posté(e)

Dans un véritable café, tout le monde aurait bien compris qu'il s'agissait d'une boutade et d'une (gentille) mise en boîte de ceux qui insistent un peu trop uniquement sur l'aspect protection du patrimoine, et que les propos de trenen 23 et d'Ad.s n'étaient pas visés.

Il est évident que c'est le carrier qui permet d'accéder aux minéralisations et que c'est donc le fruit de son travail !

Il est aussi regrettable de voir tant d'échantillons détruits et perdus et de ne pas pouvoir les récupérer.

Toute liberté s'exerce dans un cadre... qui n'existe hélas pas pour les amateurs de minéralogie. C'est ce qui nous conduit tous à naviguer entre la légalité et l'illégalité, ce qui n'est ni sain ni souhaitable.

J'aime bien chercher les minéraux l'esprit tranquille (et je m'abstiens assez souvent de travailler des endroits sensibles pourtant bien minéralisés, sans autorisation)

De la boutade, je passe au rêve : imaginez un état où l'amateur serait considéré d'utilité publique !

Quant au sujet initial, il ne s'agissait pas de trouver des solutions! On parle c'est tout.

Bon Serge, si tu venais par hasard à l'AG de l'AFM, je te paie un café... un vrai!

Posté(e)

J'aime bien chercher les minéraux l'esprit tranquille (et je m'abstiens assez souvent de travailler des endroits sensibles pourtant bien minéralisés, sans autorisation)

Cà, je te rejoins complétement, l'adrenaline du non-respect de la propriété signalée privée, de la carriére non autorisée n'est pas franchement agréable, méme si on est tellement content d'accéder à de belles minéralisations.

la prospection en affleurements demande plus de travail, plus de ballades chou - blanc, mais on est tellement plus tranquille.

je cherche avec le fiston, 17 ans, c'est un des rares trucs qui l'interresse bien ces derniers temps, mais passer faire un tour en carriére, m'a demandé une bonne explication, et un long détour par chemins, histoire d'inclure cette intrusion dans un parcours.

et le débat qui s'est formé ici .........il le suit.

car l'enjeu du moment pour ce fiston, c'est d'apprendre à bien s'amuser, mais en respectant, c'est mon role éducatif, quoique que je fasse de mon coté.

c'est bien, cà sert à cà aussi geof., il y a tellement de lecteurs différents, qu'il faut savoir ménager ses points de vue.

une forme de respect, quelles que soient nos habitudes, nos caractéres, nos facons d'approcher les minéraux.

Posté(e)

Je te rejoins, Mik sur le point de l'éducation avec l'enfant que l'on fait suivre.

Ma fille a 11 ans. Jamais, je ne l'amènerai en carrière sans autorisation. A la limite, en Pyrénées, il y a tant à gratter en plein air !

N'est-ce pas Benjamin ?

Eric

Posté(e)
  • Membre
  • 21 messages

Envoyé hier, 09:00

Je tenais à te remercier ,j'ai déjà remercié les autres ,il ne manquait plus que toi..
Et oui ,Grace à vos écrit sur le post j'ai vu tripler le prix de mes découvertes ,si vous pouviez continuer un peu ,ce serait sympa..
Encore merci
...................................................................................................................................................................................
Voici le message que m'à posté personnellement le dénommé Titigris ...
ont voit déjà le cursus du bonhomme ...ou de la bonne femme ?
Bref ...sans intérêt !
Eric .
Posté(e)

Je te rejoins, Mik sur le point de l'éducation avec l'enfant que l'on fait suivre.

Ma fille a 11 ans. Jamais, je ne l'amènerai en carrière sans autorisation. A la limite, en Pyrénées, il y a tant à gratter en plein air !

N'est-ce pas Benjamin ?

Eric

Ah oui, je confirme^^ :clin-oeil:

Posté(e)
  • Membre
  • 21 messages

Envoyé hier, 09:00

Je tenais à te remercier ,j'ai déjà remercié les autres ,il ne manquait plus que toi..

Et oui ,Grace à vos écrit sur le post j'ai vu tripler le prix de mes découvertes ,si vous pouviez continuer un peu ,ce serait sympa..

Encore merci

...................................................................................................................................................................................
Voici le message que m'à posté personnellement le dénommé Titigris ...
ont voit déjà le cursus du bonhomme ...ou de la bonne femme ?
Bref ...sans intérêt !
Eric .

Salut Eric, bien moi aussi, j'ai reçu un message sur mon MP de Titigri.

Je fais un copié collé:

Envoyé 07 juin 2014 - 23:11

Et 1 de plus ,toi aussi t'es tombé dans le panneau .

Je suis trés contant que ce soit toi le FAIRE VALOIR .

Quand je vais à la pêche j'attrape toujours le goujon ...

Tu peux pas comprendre ,ce qui est normal vu ton QI ...MAIS GRACE A TOI JE VIENS DE ME FAIRE LE JACKPOT ...

CORDIALEMENT ET ENCORE MERCI MERCI MERCI

...................................................................................
L'administration, et modération, serait prier de faire quelque chose à l'encontre de cet individu qui n'a pas sa place sur Géoforum, ne vient juste pour pourrir les sujets, les membres et vient encore nous harceler en messages privés.
Merci.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...