IvanJ Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Voici deux espèces trouvées dans les Corbières, vers Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse. La première vient de la base des calcaires micritiques lacustres à intercalations marines du Thanétien (formation des Bessons), je soupçonne Ostrea Bellovacina. Ça vous paraît bien ? La seconde vient des micrites du Sparnatien (formation de Combe-Duc). Ostrea uncifera ? Merci ! Citer
dinozio Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 bonjour a toutes et a tous, petit nouveau sur ce forum,faut il se présenter ou non? je me situe dans l'oise et passionné de fossiles depuis quelques années,je possède quelques pièces qui me feraient plaisir de partagé en photo. pour commencé,quelques huitres "sauf erreur" provenant des cevènnes "ales" Citer
dinozio Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 et une petite dernière "la plus belle" mais malheureusement partiel Citer
dinozio Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 et une petite dernière "la plus belle" mais malheureusement partiel qu'en pensez vous? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.