JammoBnite Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Ma dernière trouvaille : Ce petit eodal de 4 cm . Légèrement désarticulé .... A plus , JB Citer
Gratophil Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Sublime ! Et quel état de conservation ! Bravo JB félicitations Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Merci beaucoup Phil ! A bientôt , JB Citer
didier Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Hello Jammobnite, Sublime comme le dit Gratophil (que je salue ici)!!! Rarement vu un eodal d'une aussi bonne conservation!!! Citer
Gratophil Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Didier est de retour sur les ondes ... Enfin ...heureux de te relire Didier. Citer
ecco Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Très jolie bête ! Félicitations Jammobnite ! Citer
JammoBnite Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Merci Ecco , Moi qui croyais que les trilobitologues désertaient petit à petit le forum , là je suis honoré ! Citer
trilomania Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Ben il y a un peu un forum dédié pour les trilobites... Absolument sûr de l'identification de l'espèce? Belle bête en tout cas même si désarticulé. Citer
JammoBnite Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir trilomania , Ben non , pas absolument sûr de l'espèce ... En tout cas je pense pas à destombesi destombesi vu la taille des yeux ... Tu penses à autre chose ? Je vais m'y pencher... A plus Citer
KHEOPS Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir. Eodalmanitina certain....pour l'espèce, si c'est possible est-ce que le découvreur peut nous mettre une belle photo en vue de dessus du pygidium SVP, cela peut aider pour l'identification. en tout cas beau spécimen, bien conservé. hervé Citer
trilomania Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Il y a eu beaucoup d'espèces et de sous espèces créées pour le genre Eodalmanitina, ce n'est jamais facile de s'y retrouver...Ton spécimen n'est pas déformé. Il faudrait jeter un coup d'oeil à la publi d'Henry ça permettra déjà de se rapprocher de l'espèce. Citer
JammoBnite Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour , Et oui , ce n'est pas évident et il s'agit peut-être de la sous-espèce destombesi destombesi ... J'observe cela en ce moment . Même avec la publi d'Henri je ne m'y retrouve pas forcément . J'envoie la photo du pygi ce soir avec celles d'autres céphalons de macrophtalma , enfin peut-être ... A ce soir Citer
JammoBnite Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bonsoir , Bon , décidément petits yeux pour un destombesi destombesi ... Citer
JammoBnite Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bon , décidément petits yeux pour un destombesi destombesi ... Voici le pygidium , Les lentilles sont mal conservées , et on ne peut les compter . Enfin , sur ces deux autres céphalons du même site , des yeux ne dépassant pas S1 en arrière , et sur l'un d'entre eux , je compte 10 lentilles par file ce qui pourrait confirmer un macrophtalma ....? pour celui-ci . Citer
JammoBnite Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Et le deuxième , Voilà . A bientôt , JB Citer
thazard Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 salut a tous.pour alimenter la rubrique a gratophil,un petit neuseu classique. Citer
KHEOPS Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Perso, je pense que tu peux rester sur "Eodalmanitina macrophtalma (Brongniart 1822). tout colle bien avec la diagnose de celui ci, le pygidium est conforme à l'espèce et les sillons glabellaire sont en tout point identiques aussi. jolie en tout cas et très propre comme matériel. salut hervé Citer
JammoBnite Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Bonsoir Hervé , Et merci à tous pour vos interventions !!! Pas si classique que ça la calcite sur ton neseu Thazard . Pas classique non plus de le classer dans une rubrique sur l'eodal Citer
thazard Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 bonsoir jb.desolé je n'ai pas fait attention.a bientot. Citer
Gratophil Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Oui Thazard, il vaudrait mieux le rajouter sur le post "Vos plus beaux trilo" Tchao Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.