mareebasse Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Un autre trilo que j'ai trouvé sur une brocante, ça sera peut-être un vrai cette fois !! Je pense que c'est un drotops megalomanicus ? Il mesure 7,5 cms de largeur. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus, c'est une espèce rare ou plutôt fréquente ? Comment vous le trouvez celui-là ? Mieux que l'autre ??!! A +. Eric. Citer
BJ14 Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, Phacops rana africanus Dévonien région Alnif Maroc . Citer
Gratophil Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Salut, Oui, effectivement celui là fait beaucoup plus authentique. Tchao Philippe Citer
pyb Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Posté(e) 23 mai 2014 c'est bien a priori le genre drotops , il a l'air vrai on voit clairement le moule interne et le pseudo test calcifié , il y a une partie recollée . ceci dit un tres bon moulage aurait le meme rendu , mais comme il n'est pas sur guangue ( un moulage en 3 D doit etre plus difficile a réaliser) , il semble authentique. Citer
mareebasse Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Bah alors !! Phacops ou drotops ? Bon, en tout cas, c'est vrai que celui-ci me paraît bien plus authentique à moi aussi. J'en ai d'autres à vous montrer mais je ne vais pas vous saouler sans arrêt d'entrée, j'attends un peu ! A +. Eric. Citer
BJ14 Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Salut, mes excuses le nom scientifique actuel est Drotops megalomanicus, famille Phacopidae . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.