HOWLITE Posté(e) 2 mai 2007 Signaler Posté(e) 2 mai 2007 BONSOIR A TOUS D ABORD JE DOIS VOUS DIRE QUE CE SITE ET VRAIMENT GENIALE JE ME REGALE.... VOILA JE RECHERCHE UNE PERSONNE QUI HABITE LES BOUCHE DU RHONE DU COTER D ISTRES POUR M AIDER DANS MES DEBUTS... QUELLE MATOS ACHETER POUR DEBUTER QUEL SITE A PROSPECTER ETC MERCI D AVANCE PS SUIS IMPATIENT DE FAIRE MA PREMIERE TROUVAILLE. Citer
Invité redsun711 Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 pour le matériel de surface massette de 2,5 kg burin plat large et étroit pointerolle,un grand et un petit. pelle américaine et pic masse de 5 kg,barre à mine ou pied de biche Citer
odripano Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 Ouais pis un marteau-piqueur Cobra, sur groupe electrogene de 3 KW , et 10 kg de Cheddite. : il faut savoir demarrer avec mesure ! clin-oeil: Ne pas oublier le sac a dos pour tout mettre Le matos réglé, tu peux demarrer sur les fossiles qui sont a quelques km de chez toi , le Miocene qui forme tout le littoral entre Carry, Sausset et Carro et tres riche. Pour les mineraux c'est moins probant, le massif des Maures ou l'ardeche pas moins. Citer
HOWLITE Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2007 ok ok merci pour les info la je revien des alpille trouver des truc c pas c que c... J AI CHOPER LE VIRUS JE CROI...IL PLEUT DES CORDE ICI... SUIS TREMPER...LOL C UNE PIERRE TOUTE BLANCHE DE FORME OVALE ET ASSEZ LOURDE IL Y A PLEIN DE PIERRE VERTE ASSEZ BELLE MAIS QUI PERDE LEUR ECLAT UNE FOIS SECHE SAVEZ VOUS C QUE C? Citer
Orlean Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 il ya les roches et il y les minéraux... les galets sont formé d'un certains type de roche, ce type de roche est formé d'un certains type de minéraux Pour beaucoup d'entre nous il s'agit de trouver des minéraux à l'état cristallisé...c'est toute la difficulté tu peux collectionner les roches si tu le désires Citer
HOWLITE Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2007 C VRAI QUE LES minéraux à l'état cristallisé C MIEU MAI A TROUVER POUR UN DEBUT C SUPER DUR... SAI PAS TROP OU CHERCHER... Citer
Orlean Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 c'est sur..ca dépend de la région où tu te trouves, ou tu vas en vacances..grâce à internet c'est tout de meme beaucoup plus facile qu'avant pour trouver des infos Citer
odripano Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 Pas facile de trouver des mineraux sur Istres, tu es dans des terrains sedimentaires, tu peux demarrer avec la calcite, en faisant de la prospection dans les carrieres de calcaires du coin (Autorisation et casque !) au plus pres tu auras du Gypse dans le Vaucluse (Mormoiron et Rustrel) et des septarias a quartz dans la Drome apres il faudra prevoir de gros deplacements. Citer
odripano Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 Pas facile de trouver des mineraux sur Istres, tu es dans des terrains sedimentaires, tu peux demarrer avec la calcite, en faisant de la prospection dans les carrieres de calcaires du coin (Autorisation et casque !) au plus pres tu auras du Gypse dans le Vaucluse (Mormoiron et Rustrel) et des septarias a quartz dans la Drome apres il faudra prevoir de gros deplacements. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.