Neilerua Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour à tous!Je me permets de demander de l'aide pour identifier ces fossiles qui proviennent tous des sables cuisien (Cuise-la-Motte, 60).Pour certain, j'ai déjà une petite idée mais aucune certitude... Merci.N°1N°2 Os ??N°3N°4N°5 Nummulite sp.N°6 Citer
Neilerua Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2014 Pour les Photos 3 et 4, je pensais à des fragments de bivalve? Possible? Citer
Neilerua Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2014 Bonjour a tous, Pourriez-vous confirmer ou infirmer la nature de ce petit caillou découvert au même endroit.Je pensais à un morceau de bois fossile. Correct ?En vous remerciant par avance. Citer
elasmo Posté(e) 12 août 2014 Signaler Posté(e) 12 août 2014 Oui c'est bien du bois fossile, ces niveaux en contiennent et en livre de manière régulières, parfois bien silicifiés d'autres fois sous forme plus ligniteuse Citer
Neilerua Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2014 Merci ! Oui, j'en ai déja découvert quelques morceaux sur ce site. c'est toujours un plaisir... lolCelui ci était rester dans des sédiments que j'avais ramener pour examiné plus tard je l'avais dabors pris pour un morceau de bois moderne mais avec son poid, lors du nétoyage a l'eau, il a coulé a pic. J'en ai donc déduis que c'étais fossile...Merci encore pour la réponse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.