Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en matière de fossile et j'ai trouvé les deux ammonites ci-jointes à la tranche-sur-mer en Vendée (85).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle espèces il s'agit et d'où vient la couleur bronze de la premiere ?

Merci d'avance.

post-20380-0-90084600-1399828326.jpg

post-20380-0-70642700-1399828328.jpg

post-20380-0-49557200-1399828330.jpg

post-20380-0-26678000-1399828332.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en matière de fossile et j'ai trouvé les deux ammonites ci-jointes à la tranche-sur-mer en Vendée (85).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle espèces il s'agit et d'où vient la couleur bronze de la premiere ?

Merci d'avance.

trouvé sur la plage ?

Posté(e)

Bonsoir,

Voici l'autre ammonite dont je vous parlait, trouvée au même endroit il y a deux ans mais elle est en moins bon état et je ne l'ai pas trop nettoyer de peur de l'abîmer.

pouvez vous s'il vous plais me dire de quelle espèce il s'agit ?

Merci encore pour ces réponses dans un délais aussi court c'est vraiment sympa !