newcomer38000 Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour j'aurais voulu savoir s'il est possible d'acquérir des yeux de taureaux (oeils de tigre chauffés si je ne me trompe pas) sur internet sans qu'il ne s'agisse de faux! y'a-t-il des sites de référence? merci !! Citer
rives_3 Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum. Question originale. On parle peu des pierres polies. Conseil : regarde sur G...les images pour œil de taureau et tu auras une première idée. Mais attention... les sites que l'on voit le plus souvent en vendre, ce sont des sites à lytho-super-machin-truc-bidule-bordel-pas chouette... Je ne sais pas tes motivations... tu sais qu'ici, la litho, c'est pas notre tasse de thé. J'ai vu que tu avais fait des études de pharmacie, réussie, félicitations. Eric Citer
Dami Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Bonsoir, Je pense que l'oeil de taureau peut être considéré comme naturel, quand il va être associé avec de l'oeil de tigre ou de l'oeil de faucon. J'imagine qu'une fois chauffée, la couleur de la pierre doit être plus ou moins uniforme. Mais pas bicolore. Citer
newcomer38000 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2014 A vrai dire je n'ai pas encore terminé mes études il me reste un an. Les pierres polies sont pourtant tres résistantes et parfois le rendu est très bon. Merci pour les informations Citer
SimonA1107331 Posté(e) 15 mai 2014 Signaler Posté(e) 15 mai 2014 Bonsoir, Je pense que l'oeil de taureau peut être considéré comme naturel, quand il va être associé avec de l'oeil de tigre ou de l'oeil de faucon. J'imagine qu'une fois chauffée, la couleur de la pierre doit être plus ou moins uniforme. Mais pas bicolore. Donc c'est pas une pierre forcément chauffé artificiellement ? Citer
Dami Posté(e) 15 mai 2014 Signaler Posté(e) 15 mai 2014 Une fois, j'ai pu croiser sur une bourse une plaque d’œil de faucon et d’œil de tigre polie de Namibie d'une trentaine de centimètre. Dessus, on pouvait voir une petite partie rouge qui ressemblait bien à de l’œil de taureau. Malheureusement, je n'ai pas de photo. Et je me dis, que si cette plaque avait été chauffée, toute la plaque serait rouge et pas qu'une petite partie. Mais après, c'est juste une conclusion perso. Je peux me tromper. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.