caption Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 bonjour à tous je viens de commencer à collectionner des fossiles et surtout des minéraux mais je voudrais me lancer dans la recherche de ceux ci ! J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé d'indication ( conseils, matériels, site .... ) donc je me tourne vers vous pour me conseiller pour mes débuts dans ce domaine. je réside dans le Finistère sud près de Quimper à Gouesnac'h si ça peut aider ! c'est une ville qui à des cotes et des forets et je ne sais vraiment pas ou chercher Pour vous donner une idée sur les questions que je me pose, en voici quelques unes : - quel matériels faut-il ? - faut-il des cartes ? - y a t'il des règles à respecter ? - ou trouve t'on le plus de minéraux entre les rivages, les plaines ou les forets ? comme vous pouvez le constatez, je me pose beaucoup de questions. je dispose de 18 ans et je voudrais apprendre beaucoup dans ce domaine. Je vous remercie d'avance de votre attention. à bientôt. ps : en espérant poster ce sujet au bon endroit, dans le cas contraire je m'excuse. Citer
titou02800 Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour caption d abord Tu dois te renseigner si il y a un club pres de ches toi. A+ titou02800 Citer
caption Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2014 d'accord merci je vais me renseigner :) Citer
spath Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 En gros il te faut: - sac à dos - chaussures de rando - massette - burins (pointerolle et/ou burin plat) - une pelle américaine - du journal pour emballer les trouvailles, et des boites si c'est du fragile - des lunettes si la roche fait des éclats (ex: le quartz) - des gants et si tu t'intéresses aux petites choses: une loupe de terrain x10 (on en trouve sur l'atelier la trouvaille) C'est à peu près tout il me semble Citer
spath Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Et pour les clubs: http://www.geoforum.fr/annuaire-geologie.php Il semble y en avoir deux près de Brest. Et j'allais oublier: Vive la Bretagne !! Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 pareil : je conseillerais l'adhésion à un club !! => apprentissage avec des anciens qui connaissent, assurance, sorties, bibliothèque, matériel ... Citer
caption Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2014 merci aussi 1 frangin je vais aller voir pour un club ! Citer
mineralogix Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Pareil que le frangin et spath !! Même si on te dis tout ce qu'il faut, tu apprendra et tu gagnera plus vite en expérience si tu es dans un club. Bonne continuation à toi et bienvenue sur geoforum ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.