piemen Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, J'ai trouvé il y a une quarantaine d'année ce fossile, qui semble être le fossile d'un fruit. L'ayant sans doute fait tomber à un moment donné, ce qui semble être le noyau du fruit s'est cassé et l'on peut donc voir l'intérieur du noyau ... comme le montre la photo. Pourriez-vouz m'indiquer de quel type de fruit il s'agit, s'il s'agit bien d'un fruit, et si ce type de fossile est courant, n'en ayant pas trouvé de photos similaires sur internet? Merci d'avance pour vos retours, Citer
Manu34 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Je ne vois pas là un fossile...Cela ressemble plutôt à un petit nodule de limonite bien dégradé. Il y a des pros du fossile sur ce forum, attendons de voir leurs avis! Citer
le sablais Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Tu as raison ; ca fait tout à fait nodule "ferreux" Citer
elasmo Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 Nodule ferreux +1 Sinon oui des fruits fossiles existent comme les Nipa à l'Eocène dans plusieurs formations, ou même des fossiles plus récent comme en Alsace (Noix et pine de pin) Citer
Kayou Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 Nodule ferrugineux, qui a pu se former autour d'un "truc" qui a disparu. Citer
Gratophil Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 Nodule ferrugineux, qui a pu se former autour d'un "truc" qui a disparu. Résumé un peut court... c'est c'est exactement cela ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.