DUD Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 bonjour j'ai quelques beaux micros qui proviennent d'une carrière abandonnée et boisée située entre Mallety et les combes en haute-vienne. Qui connait cette carrière? Quels minéraux peut-on y trouver? d'avance merci pour vos réponses DUD PS : je collectionne surtout les fossiles mais aussi les minéraux des terrils. je commence à les photographier et vous pouvez déjà en voir quelques-uns sur mon site http://fossiles.houillers.voila.net/ Citer
trenen23 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 Sur Mallety tu serais plutôt dans du kaolin (en fait leucogranite sodique kaolinisé dans la masse si je me souviens bien. Voir les François (Lemorion et l'Ourso) Serge Citer
DUD Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2014 bonjour merci pour la réponse c'est exact, carriere de kaolin mais il y avait un filon de quartz minéralisé dans lequel j'ai eu les micros je vais essayer de faire des photos dud Citer
lemorion Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Bonsoir, effectivement, le secteur est bien pourvu en carrière de Kaolin. la présence de filon de quartz n'est pas surprenante. Par contre je ne sais pas si ces filons sont minéralisés avec autre chose... La cassitérite et le béryl ne sont pas trop loin de là, vers le village de Sauvagnac...mais ce ne sont pas des carrières de Kaolin... Il y a une vingtaine d'années, j'avais trouvé un beau filon de Kaolin dans l'arêne granitique d'une des carrières à la sortie de Mallety en montant vers le signal de Sauvagnac... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.