Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

C'est qu'entre les hautes pyrénées et les pyrénées orientales il y a de la distance !!!

Bon, c'est une roche, pas un minéral bien distinct et bien identifiable, et hors du contexte ça ne signifie rien.

Désolé, mais il faut un minimum de rigueur pour espérer avoir un développement.

Posté(e)

Tiens... celui qui demande qu'on lui donne des éléments de réponses sur le contexte géologique et minéralogique des trouvailles des autres, pris en défaut de ne pas savoir en dire sur les siennes...

Eric

Posté(e)

(Rives_3, je me suis présenté dans la rubrique adéquate, tu devrais y jeter un oeil au lieu de dire des c... et me lâcher s'il te plaît.)

Cette pierre est un fond de sac de nos promenades pyrénéennes, le "vert" se réduit facilement en poudre avec un couteau et si je me souviens bien, il y en a partout dans ces montagnes.

Posté(e)

Cher Mr Désert, ce que je ne supporte pas, chez certains intervenants, c'est l'arrogance et le mépris. Vous en êtes et je ne me prive pas de vous le renvoyer. Je n'ai que faire de vos états d'âme. D'autant que vous êtes grossier et pas toujours respectueux. La preuve par vos propos précédents. D'autant que je ne vous tutoie pas et que cette familiarité trahie vos mauvaises manières.

Pour répondre à votre question sur votre pierre, le feuilletage verdâtre dans la matrice laisse penser à du schiste avec calcite massive. Une croute de carbonates couleur rouille fait penser que cette pierre était dans un milieu de dissolution classique en milieu calcaire.

Cordialement. Eric

P.S : Votre profil est aussi désert que votre pseudo... rien de neuf sous le soleil...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...