minimum Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour l'identification d'un fossile trouvé dans un calcaire du dévonien supérieur (voir photo). L'échantillon mesure environ 4 cm. Merci d'avance ! Citer
Halucigenia Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour, Cela ressemble à des Graptolites ... Citer
Gratophil Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir, Coraux coloniaux ? Et pouvez_vous nous indiquer le lieux où là région histoire de vérifier l'étage. Merci Citer
fossilo19 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Je pencherais pour 'corail' ; bryozoaire (idée de Serge) ou graptolite [dendroide] (proposition de Halucigenia) , pourquoi pas, mais je ne pense pas, sans être expert... attendons les précisions et d'autres avis... Citer
Gratophil Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Je pencherais pour 'corail' ; bryozoaire (idée de Serge) ou graptolite [dendroide] (proposition de Halucigenia) , pourquoi pas, mais je ne pense pas, sans être expert... attendons les précisions et d'autres avis... Salut Guy, Oui, je pense qu'il s'agit d'un corail, en effet cela ressemble assez bien, a ceux que l'on peut trouver dans la carrière de Châteaupanne (49) datés également du Dévonien. Philippe Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Salut Guy, Oui, je pense qu'il s'agit d'un corail, en effet cela ressemble assez bien, a ceux que l'on trouver dans la carrière de Châteaupanne (49) datés également du Dévonien. Philippe +1 coraux coloniaux ou tabulé Citer
minimum Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir voici les précisions demandées : - étage : famennien - région : condroz ( J'ajoute que si les fossiles de brachiopodes sont courants dans le coin, ceux-là par contre... Citer
trenen23 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Vous êtes surs pour corail, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de calices ? Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.