chamy Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Voila les photos du ventre et au passage celles d'une autre ammonite trouvée à la même periode toujours dans le cénomanien (je pense) Citer
bertrand matrion Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 La première, effectivement un Mantelliceras assez proche de M. couloni. La deuxième par contre un Calycoceras (Newboldiceras) asiaticum Citer
pautrat Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Pour le Spongiaire , Hallirhoa costata . Tu peux le trouver de Villerville à houlgate mais pas à Cabourg ( pas de fossiles en place à Cabourg ) que du sable !. Pour le Bivalves Merklinia aspera . Pour déterminer tes fossiles normands , faire : Fossiles de Normandie puis ouvrir Base de données des fossiles de Normandie ou Lithothèque de Normandie . Sites passionnants pour cette région . Je voulais joindre une photo de Hallirhoa costata , mais toutes mes photos sont trop lourdes ! Citer
pautrat Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Je désirerais avoir des informations pour intégrer des photos à partir de mes photos numériques. Après essais elles ne passent pas et son refusées car trop lourdes ! . Merci d'avance . Je serais content de rencontrer J.P.P de Caen qui est semble t'il membre de l'association paléo de Villers . Citer
caterpillar Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Il te faut d'abord les compresser avec un logiciel du style Photofiltre (gratuit) Citer
pyb Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 également si tu a le pack office , avec " microsoft office picture manager" > modifier les images > redimensionner > document grand ou document petit Citer
pautrat Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Posté(e) 28 juin 2014 Merci pour les renseignements . Pour les normands de la côte fleurie , des ammonites cénomaniennes , Scloenbachia et Mantelliceras sont à découvrir à Villerville en prenant la plage direction Honfleur . après le blockhaus il faut fouiller le cordon de galets et casser du cailloux ! . De gros Pleurotomaria ainsi que des Turrilites et quelques oursins sont présents . Le coin n'est pas très prisé par les fossilisateurs car le cordon ne parait pas prometteur . De l'autre coté en direction de Trouville , gros fragments de bois et grosses Pinna , rares ammonites . Mes bois , travaillés au vernis colle n'ont pas bougé depuis des années . Un regard de temps en temps dessus en cas ou . A bientôt . Citer
pautrat Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Je viens de télécharger Photofiltre gratuit , grosse erreur , en bonus un cheval de Troie ! Le logiciel était mal accompagné . Bon , une heure après , réparation ! On recommencera un peu plus tard . Attention aux logiciels gratuits . Allez bonne fossilisation du week end . Citer
Bathollovien Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 @pautrat La lithotèque de normandie peut être un bon site pour se faire une idée des bestioles que l'on peut trouver, mais attention il y a d'énormes bêtises dessus alors il faut rester prudent !! Citer
BDCIron Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 Et c'est totalement incomplet aussi (et plein de bétises comme tu dis) Citer
BJ14 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, pour réduire du poids à tes images, tu peux le faire en ligne tout simplement ici : http://reduction-image.com/resizer-online/ de plus c'est très simple d'utilisation et pas besoin de télécharger de logiciel :) Citer
chamy Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Voilà d'autres photos de fossiles certains du cénomanien sup. et d'autres de l'hauterivienVoila quelques uns venant du cénomanien: Citer
caenozoic Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, sur la première photo de la ligne 21, ce sont bien des traces de prédation que l'on voit (type Cliones) ? Citer
chamy Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Peut être, c'est sensé ressembler à quoi ? Citer
Milou115 Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Il faudrait une vue ventrale pour l'ammonite ! Citer
chamy Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Elle est un peu usée donc on voit pas super bien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.