Entre2Roches Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Ça a été dit plus haut je crois.. Chessy-les-Mines, site minier français (dans le 69) historiquement et mondialement connu pour ses azurites, parfois nommées chessylites. Voir le lien Géowiki. Et par ailleurs localité-type de l'azurite... (Cf. Règne Minéral hors-série n°IX - 2003). Citer
ratonlaveur Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Et par ailleurs localité-type de l'azurite... (Cf. Règne Minéral hors-série n°IX - 2003). Bonjour, C'est vrai, mais quelques pièces en prêt du musée des confluences n'étaient pas en photos sur ce spécial hors-série sur le gissement de Chessy-les-Mines qui bien sûr, a été une belle réussite....! Citer
Entre2Roches Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Tout à fait, d'où l'intérêt de cette belle exposition qui a permis à tous d'admirer des pièces restées jusqu'ici dans les réserves. ^^ Citer
ratonlaveur Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, pouvez-vous poster la photo et le nom du gagnant svp ? Bonjour, Une bonne nouvelle à ta demande, la réponse est en page 38 du N° 118 de la revue française de minéralogie " Le Règne Minéral ". Je ne sais pas si tu es un abonné en tous les cas, je te la conseille...! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.