minimum Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai trouvé récemment cet ensemble de petits fossiles de brachiopodes sur un morceau de schiste du dévonien sur un tas de pierres dans le Condroz (Belgique). Ce n'est rien d'exceptionnel mais j'aimerais pouvoir les identifier... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis un peu néophyte.... J'ai ajouté les photos ci-dessous. Si elles ne sont pas assez claires, faites-moi signe ! Merci d'avance !! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 C'est marrant comme ça ressemble énormément dans le type de conservation/couleur, asperct... aux "spirifer" qu'on trouve au Faou ou au Fret à coté de Brest. Mais c'est Dévonien inférieur, et là on dirait du Cyrtospirifer genre très courant dans le Frasnien belge. Citer
minimum Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci pour la rapidité de la réponse ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.