papatiti Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, je cherche sur le net ce qu'est un orthocéras et un bélemnite. Le problème c'est que pour moi les 2 sont identiques !!!!!! qui peux m'expliquer la différence ? merci car on m'a dit que j'avait des rostres de bélemnites Citer
souba_seb Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 L'Orthocéras est un céphalopode contrairement à la bélemnite qui est un céphalopode ! ^^ Citer
souba_seb Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Plus sérieusement, les deux bêbêtes sont proches mais l'orthocéras possède une coquille externe (genre Nautile mais droit) et le rostre des belemnite est interne (façon os de seiche). Citer
caterpillar Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Et ils ne vivaient pas à la même époque Citer
Gratophil Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Complètement, l'orthocéras c'est l'époque primaire avec comme point culminant l'Ordovicien. Et les Belemnites c'est l'époque secondaire. Tchao Philippe Citer
AnthonyR Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 on peut aussi rajouter le fait que l'orthoceras est un nautiloïde alors que la bélemnite non Citer
papatiti Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Et bien merci beaucoup pour ces informations, je comprends mieux maintenant les différences. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.