Géontissime Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, En tant qu'élève de première, j'ai participé aux Olympiades de Géosciences récemment. On nous a demander, je cite, de "discuter de l'existence de diamants dans un océan de carbone liquide à l'intérieur de Neptune". Que pensez vous de cela ?? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, Je suis loin d'être un expert en astrophysique mais perso je verrai le problème en 3 parties : -d'abord se pencher sur les conditions de formation d'un diamant(pression, température,...). -ensuite se renseigner sur les caractéristiques de Neptune(pression et températures y régnant entre autres). -après, voir si avec les 2 conditions trouvées précédemment, une telle formation minéralogique pourrait exister sur Neptune. Mais il faut aussi se poser la question de cet océan de carbone liquide, quelle serait la concentration de carbone dans cet océan(si celle-ci joue un rôle dans la genèse du diamant). Reprenez-moi si je m'égare, mais bon l'astrophysique et es diamants ne sont pas mes domaines de prédilection ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.