Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Galerie spéciale anatase

Messages recommandés

• 5 semaines après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Allez, un petit "up" pour mon sujet préféré... avec une info, en attendant la photo qui sera bien dure à prendre...

Nouveau spot à anatase dans le 65, de ce jour. Coin : Estaing Est. Je serai surpris qu'il soit déjà connu. J'ai entendu parler pour le versant Ouest... Mais pas à l'Est. Si c'est une redécouverte, une chose est sûre, les échantillons sont pas nombreux ! Le site est limité pour le gratter... Anatases bleues en tables et inférieures au millimètre.

Eric

PS : Fraîches et dans leur jus 2 types de cristallisations.

post-235-0-07255200-1336486859_thumb.jpg

post-235-0-76865700-1336486877_thumb.jpg

La roche hôte est du même type que la Pique d'Arazur, albite en plus. Je crois avoir vu des indices de sphène, sans certitude. Passage en bino sous peu et étiquetage à suivre.

C'est petit. mais depuis 2001, c'est un coin que je peux ajouter à mes humbles trouvailles. Mon objectif est de relier les zones à anatases du Tourmalet à La Pique d'Arazur voire le Lurien. Et montrer qu'il y a une zonalité bien réelle des apparitions de ce minéral... Prochaine étape, trouver un indice entre Estaing et Barèges... ;-))))))

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de parcourir cette rubrique et je trouve les photos contenues dans les messages : 304-305-308 superbes et dignes d'un grand photographe...Bravo à celui ou celle qui a pris de telles photos....

RECTIFICATION: je viens de m'apercevoir d'une erreur de page et de N° de message : il faut lire photos des messages 297-332-337

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de parcourir cette rubrique et je trouve les photos contenues dans les messages : 304-305-308 superbes et dignes d'un grand photographe...Bravo à celui ou celle qui a pris de telles photos....

RECTIFICATION: je viens de m'apercevoir d'une erreur de page et de N° de message : il faut lire photos des messages 297-332-337.

Bonsoir,

Suite à un erreur commise dans mon message précédent 343 veuillez prendre en compte la rectification.

Posté(e)

J'en profite pour passer une petite remarque : donner la référence d'un message par son numéro peut effectivement poser problème car si la modération supprime un ou plusieurs messages (soit en en regroupant, soit pour en en supprimant pour diverses raisons) les numéros de messages ne correspondent plus aux messages en question

.

Posté(e)

Bonjour,

Le terme bien se laver les lunettes s'adresse à qui?

Bonjour,

Devant ce silence, je répondrai à cette énième provocation lorsque le temps d'une éventuelle réponse sera pour moi écoulé, et elle sera à la hauteur du sous entendu....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...