Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Galerie spéciale anatase

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Devant ce silence, je répondrai à cette énième provocation lorsque le temps d'une éventuelle réponse sera pour moi écoulé, et elle sera à la hauteur du sous entendu....

Bonjour,

Petit rappel de mon message, non non l'affaire ne va pas en rester là, la provocation ayant été lancée, ce n'est pas d'autres photos qui vont noyer le poisson ! Je pense que ma réponse ne va guère tarder....

Posté(e)

Alors, je vais résumer l'opinion d'une grande majorité silencieuse du forum :

"VOUS ETES PENIBLES"

avec le vous au pluriel !

On est là pour voir des cailloux, pas pour voir de grands couillons se livrer à des gueguerres de cour de récrés !

Vous pouvez pas vous piffrer d'accord, nous on s'en bat les grelots! Réglez vos comptes en mp, merci!

PS: ce message n'appelle pas de réponse et ce sera ma seule digression sur le sujet.

Posté(e)

Alors, je vais résumer l'opinion d'une grande majorité silencieuse du forum :

"VOUS ETES PENIBLES"

avec le vous au pluriel !

On est là pour voir des cailloux, pas pour voir de grands couillons se livrer à des gueguerres de cour de récrés !

Vous pouvez pas vous piffrer d'accord, nous on s'en bat les grelots! Réglez vos comptes en mp, merci!

PS: ce message n'appelle pas de réponse et ce sera ma seule digression sur le sujet.

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de l'intervention d'un fan club ou de me justifier devant quiconque, en plus, devant un message limite en terme de politesse. Toutefois, avant de donner un avis général, il serait utile de comprendre le pourquoi du comment, voire de se renseigner sur le profil du géoforumeur ou de ses interventions régulières sur le forum, afin de vérifier si c'est un habitué de la polémique .

Ce n'est pas mon cas, ni mon habitude, mais malheureusement une première . Je m'adresse seulement à une seule et même personne. Donc à mon tour, je ne souhaite aucune intervention ni réponse à ce message, si ce n'est éventuellement de la personne concernée, qui a joué de la provocation à mon égard.....

A bon entendeur salut.....

Posté(e)

Y-a pas d'quoi ! wink.gif

Au fait...je ne suis pas intervenu sur ce post :gratte-tete: alors tu as du aller voir sur un de mes blog (non commerciaux, je précise... :siffler: ) la construction d'un boîte à lumière , non ?

Voilà ce que cela donne avec une anatase bretonne :

post-3954-1258293126_thumb.jpg

Taille de la bête : 0,7mm

tongue.gifwink.gif

Bonjour,

Belle dimension de cette anatase des Pyrénées "enquartzée" que fait ressortir cette photographie....

Posté(e)

Anatase du tunnel de vielha (déjà postée mais rephotographiée avec lentille raynox + stack CZM 4 photos) - toujours en phase essai avec ce nouveau materiel.

Moi j'aime bien cette anatase, belle photo très pro je dois dire.

Bonsoir,

Posté(e)

Quelques unes des magnifiques anatases alpines que m'a envoyées Guy ( il se reconnaitra ).

Une mention spéciale pour celles de Wheal busy Chasewater et Taghgagalt.

Amitiés,

me262

Bonjour,

Toujours en parcourant cette rubrique sur les anatases, je fais de belles découvertes.....

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos félicitations, n'oublions pas que pour une photo "pas mal" il faut un bon sujet.

Pour ce soir je vous propose une devinette.

Qu'elle est donc cette dentelle dont ce pare l'anatase du jour?

Je pense à une brookite.

Merci pour vos réponses.

Taille de l'image 2x1.5mm

Pour agrandir cliquer sur l'image

Bonsoir,

Cela fait un moment que vous n'avez plus posté de jolies photographies de minéraux Alpins. Alors c'est un appel du pied, car comme vous le dites si bien pour une belle photo, il faut un bon sujet. Je serai ravi de voir le suivant.....

Posté(e)

Bonsoir le fabuleux photographe,

Vu les deux nouvelles provocations de vos deux derniers messages cela fera trois au total, il faut vite mettre un terme à cette situation qui bien sûr, indisposent certains autres géoforumeurs et je peux le comprendre car je fais partie de ceux là. Par contre, lorsqu'elles proviennent d'une personne qui est coutumière de ce fait, les archives de ce forum sont là pour le prouver.

Un peu de génèse, il me semble que jusqu'à présent, je vous ai ignoré car la raison première, c'est que je n'aime pas vos photographies, pour moi, elles ne réflètent en rien la réalité, d'un échantillon photographié. Mais bon, cela n'engage que moi. Par contre, je vois bien d'autres photographies d'autres géoforumeurs qui correspondent tout à fait à ce que j'attends d'une photo d'un beau minéral et là, j'apprécie et je m'exprime assez souvent, il n'y a qu'à voir mes réponses.

Ignorer un sujet pour éviter une polémique est un sage conseil d'un modérateur que j'ai lu sur ce forum, il y a quelques temps.

C'est sûr, pour quelqu'un qui veut s'affirmer comme vous pour devenir le Number one, c'est pas évident, et comme vous ne résistez pas à la tentation de balayer sur votre passage tout ce qui ne vous convient pas, tactique oblige, on utilise une erreur pour déclarer une nouvelle polémique. Ensuite, on joue à la victime, on se fait soutenir par un fan club, on transforme les faits à sa façon et on atteint son but, éliminer l'adversaire.C'est je pense, ce qui est en train de se préparer pour moi.

Heureusement je ne suis pas dupe sans provocation, j'aurai continué l'ignorance et j'aurai d'autres chats à fouetter ce soir....

Ce sont mes derniers mots et je rassure la modération que je n'entends plus continuer cette polémique qui de toute manière m'indiffère totalement et que j'assimile à un droit de réponse voire une défense légitime....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...