Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Galerie spéciale anatase

Messages recommandés

Posté(e)

:clin-oeil:

hé hé hé ... pour moi ça c'est bien passé , il m'à seulement mis plusieurs dizaines de longeurs d'avance , c'est tout ! :clown:

c'est un vrais Chamois ...moi le parisien , j'avais du mal à le suivre , aussi bien pour la montée que pour la re-descente ....

mais une fois sur place , on à partagé un bon moment de découverte , et le lendemain on c'est fait une petite bouffe dans l'appart que j'avais loué ... :super:

j'espère remètre ça cet été ! B)

Posté(e)

:coucou!:

Toujours aussi belles tes photos et tes Anatases Fred :wub:

on va peut ètre se revoir l'été prochain ? :rolleyes:

Bein si tu es là ;). Je serai sur "zone" du 7 juillet au 7 aout 2011, une partie en famille mais ça marche les enfants, enfin pas le choix hein ;).

J'ai d'ailleurs acheté une carte encore aujourd'hui pour la partie du massif qui me manquait.

Et pour le logement bein camping pour 15 euros TTC (pour 4 à coté des champs) avec base de loisirs gratuite pas loin (disons 500 m :) ). Enfin voilà, les vacances c'est toujours tranquille et à la fois plein d'activités : cailloux, VTT, myrtilles, balades, baignade, randonnée et même escalade ou tir à l'arc (mon nouveau truc en plus.... je fais du tir à l'arc maintenant... vice champion de quartier haha). Pour les cailloux je suis parfois seul, parce que faut marcher vite pour gratter longtemps :). Pour l'année prochaine je vais gratter aussi les hématites que j'ai vu en faisant le tour d'un vallon, j'ai vu ou y en avait.

Posté(e)

Pour moi le Mont Blanc tombe à l'eau cette année (c'est 2012 avant l'heure).

Donc du coup j'devrais pas tarder à avoir mon permis, si tout se combine ça peut être tentant.

Sinon niveau "alpinisme", ne serait-ce que niveau marche c'est costaud costaud ou après 2 ou 3 jours on peut commencer à taquiner le Dahut ?

Le tir à l'arc c'est pour rentabiliser l'affaire, au cas ou l'accompagné roule plus vite que toi dans les descentes avec 14kg de Fluo rose sur le dos ? grand%20sourire.gif

JeF

Posté(e)

Pour moi le Mont Blanc tombe à l'eau cette année (c'est 2012 avant l'heure).

Donc du coup j'devrais pas tarder à avoir mon permis, si tout se combine ça peut être tentant.

Sinon niveau "alpinisme", ne serait-ce que niveau marche c'est costaud costaud ou après 2 ou 3 jours on peut commencer à taquiner le Dahut ?

Le tir à l'arc c'est pour rentabiliser l'affaire, au cas ou l'accompagné roule plus vite que toi dans les descentes avec 14kg de Fluo rose sur le dos ? grand%20sourire.gif

JeF

Pour marcher c'est calme en général, c'est clair que moi comme tout le monde bein je souffle plus au début qu'à la fin des vacances sauf à s'entrainer avant. Donc bein disons que lorsque le rythme est très différent, on se donne un rendez-vous et puis on se trouve. Tu sais tu montres le col là-bas je suis en dessous et tu trouves en écoutant le bruit du marteau.... donc une heure pour certain deux pour d'autres chacun peut y aller à son rythme.

Pas d'alpinsime pour là-bas juste de bonnes chaussures étanches pour la caillasses. Car j'y vais pour le petit quoi que on peut voir pour plus gros parfois si on trouve une poche ? Pour du plus gros mieux vaut le Mont-Blanc il est vrai.

• 2 semaines après...
Posté(e)

B)

Avant le dépilage complet du site, une petite anatase tarnaise. Taille de la bête : 1,5mm

MSN505. CZM (17 stacks).

post-3954-0-34523300-1302244340_thumb.jp

..............................................Cliquez sur la photo ........................................................

;)

Posté(e)

Celle-ci est cassée...dommage ! :triste:

Taille : 1,8mm. MSN505. CZM (18 stacks). Même gisement que la précédente.

post-3954-0-16632800-1302266991_thumb.jp

.......................................................Clic ! ............................................................

;)

Posté(e)

Oui, JML, très mignones...Tu as un petit stock, j'espère... :clin-oeil:

C'est au cas où... histoire que le dépilage ne soit pas un mirage, dans l'espoir d'un échange futur... :siffler:

Eric

Slt Eric ! :coucou!:

J'ai en effet un petit stock...un très petit stock! Le dépilage n'est, hélas, pas un mirage. Il suffit parfois de quelques indiscrétions et vlan...: Attila et consort débarquent ! :pas content:

Mais bon. Je ne suis pas l'inventeur du site et je me contente d'une stricte neutralité, malgré que je n'en pense pas moins !

Tu vois, on en revient à l'éternelle question : faut-il divulger les infos gitologiques ou fermer sa g... :gratte-tete:

That is the question...

B)

Posté(e)

Toujours cette question :

Divulguer ou se taire ... :gratte-tete:

Eh bien, sur le gisement à phosphates de Brassac (81) qui s'étend quand même sur quelques Km2, j'ai délibérement choisi

de la fermer.

Je suis le seul à connaître au cm près l'indice à TiO2 dont voici une petite locataire :chut: . Que les pilleurs passent leur chemin !

Taille : 1mm en gros. MSN505. CZM (14 stacks)

post-3954-0-40724400-1302341025_thumb.jp

:coucou!:

Posté(e)

Il faut garde des secrets c normal... donc si on a un petit coin sympa mieux vaut faire des échanges avec d'autres. Ça évite de retrouver tout ça en vente et plus rien pour les amateurs qui cherchent sur le terrain.

Posté(e)

Il faut garde des secrets c normal... donc si on a un petit coin sympa mieux vaut faire des échanges avec d'autres. Ça évite de retrouver tout ça en vente et plus rien pour les amateurs qui cherchent sur le terrain.

Tout à fait d'accord avec toi, Fred ! :coucou!:

En attendant, je vais continuer à essauer de faire des photos potables de mes échantillons tarnais ! :siffler:

;)

Invité mistral34
Posté(e)

iiii

Plus sérieusement, je voulais placer des photos d'Anatases que j'ai trouvé au Portugal mais ce sont des fichiers zip...

J'ai pas compris comment ca marche, je demanderais au copain qui as fait les photos de les poster....

Invité mistral34
Posté(e)

Certaines anatases sont en inclusion dans les cristaux de quartz. :sourire:

C'est petit mais d'une belle couleur bleue.

• 2 mois après...
Posté(e)

Histoire de faire remonter ce topic qui me tient à coeur... Je ne sais pas si j'ai posté celle là du 64 :

post-235-0-95195400-1310680468_thumb.jpg

Pas plus de 2-3mm...

Je vais aussi ajouter une curiosité de ce coin qui me fait penser au sphène : Deux lamelles rosées, avec anatases oranges dans une cavité de 3-4mm que je n'osera jamais passer au hcl... Les lamelles rosées ne sont pas de la calcite. Et les anatases oranges apparaissent quand les anatases bleues primitives ont été corrodées pour donner naissance à la seconde génération. C'est une interprétation personnelle... Je n'ai jamais vu coexister dans ce coin les deux types. Et une fois dans le 65, j'ai vu le gradient de couleur entre bleu et orange, avec le changement de forme cristallisé qui va avec !

Si vous avez un point de vue sur ces deux cristaux roses, je suis preneur.

post-235-0-78885300-1310680773_thumb.jpg

post-235-0-82213800-1310680785_thumb.jpg

Eric

Posté(e)

;)

Rapidement avant de m'attaquer à la pérowskite d'Anatase :sourire:

Grosse bébête de 2,5mm avec clinochlore. MSN202,combine ZM (25 stacks), + mon bridge habituel.

post-3954-0-25945200-1310830933_thumb.jp

....................................................comme d'hab, vous cliquez sur la photo !....................................................

B)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...