Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'échange une dent similaire a celle la en plus complete je n'ai pas eu le temp de faire une photo cela appartien au dinosaure Revueltosaurus qui vivait au nouveau mexique en USA au Trias ce fut l'un des premier dinosaure.

Ces dents sont très rares en France et elle mesure environ 5mm je propose de l'échanger contre un autre fossile de dinsoaure si cela interesse quelqu'un qu'il m'en fasse part.

Mat

post-1866-1177853225_thumb.jpg

post-1866-1177853238_thumb.jpg

• 1 year later...
Posté(e)

bonjour

c'est la première fois que j'utilise ce forum et je suis intéréssé par les dents de dinosaures

si tu veux échanger j'ai un dent de deltadromeus agilis du CENOMANIEN (CRETACE) - 100 Millions d'Années environ et qui vient de Tegana Formation, Kem Kem , prés de Taouz, MAROC.

voici une photo de la dent

post-4510-1220118440_thumb.jpg

Posté(e)

Salut

Petite précision Revueltosaurus n'est plus un Dino, mais un Phytosaure particulier ou un croco "herbivore"

Voici l'article c'est assez incroyable pour le "croco herbivore" :

http://www.berkeley.edu/news/media/release..._revuelto.shtml

Comme je fouille dans le Trias cela pourrait m'interresser, si tu as d'autres dents dents de cet animal, mais je n'ai pas de dino à échanger.

J'ai du Phytosaure Angistorhinopsys rutimeyeri a échanger, je sais ce n'est pas du Dinosaure, mais cela sort un peux de l'ordinaire...

A+

Posté(e)

AH ok merci pour l'article je ne savais pas moi j'ai tj entendu dire que c'étais du dinos.

Ba j'en ai déjà une dent de pytho :(

Oui ilme reste 2 dents une noir et une blanche.

J'arrive pas à faire de photos car trop petit 5mm environ.

Voila

Posté(e)

Salut

Dans le Trias l'erreur est humaine...

Pour pouvoir dire qu'un genre appartient à un groupe d'animaux, il faut déjà trouver une partie de l'animal, pour être certain de la détermination.

Or le problème dans le Trias, c'est que les restes sont très fragmentaires...c'est pour cela que beaucoup de choses changent quand un animal est trouvé complet.

Mais bon même si ce n'est pas un dino, c'est une bestiole assez intéressante pour l'évolution.

J'ai vu aussi un autre article qui remet en cause tous les dinos Ornithischiens du Trias, qui sont décrits essentiellement sur des dents.

A+

• 1 mois après...
Posté(e)

Ok la dent n'a pas été casser par moi mais bien par le service laposte pour preuve il y a une photo de la dent entiere juste au dessus que je t'avais faite juste avant de te l'envoyer.

De plus tu n'a pas tout perdu puisque je t'ai fait cadeau d'une jolie dent de crocodile du nouveau mexique datant du trias que j'avais mit avec la dent de revueltosaurus.

Je voulais te dire tu ne l'avais surement pas remarquer mais ton trilobite du maroc est plus ou moin faux.

Lorsque je l'ai regarder de pret j'ai vu que le blog a été recollé que les trait blanc sur la gangue sont artificiel mais surtout que sur le trilobite il y avais beaucoup de colle qui ai apparue une fois le trilobite brosser sous l'eau à l'aide de savon.

Donc ce qui prouve que ton trilos est plus ou moin refait.

Tu n'y ai surement pour rien je peux comprendre cette erreur car c'est pas souvent facile à voir la difference entre un vrai ou un faux.

Voilà

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...