nclsbiz Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 Voila les deux fossiles retrouvés dans le même coin que les silex près de reims "l'escargot" fait 6 cm de diamètre et l'autre 12 cm de long dommage qu'il soit cassé! Citer
Gratophil Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 Oui, 2 gastéropodes, très courant dans la région de Reims. Vous en trouverez d'autres en vous promenant dans les vignes autour de Chamery notamment. Tchao Philippe Citer
elasmo Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 Moules internes de gastéropodes du Tertiaire (Eocène plus que probable) alors que le silex est nettement antérieur (Crétacé pour la plupart) Citer
nclsbiz Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Merci, existe t'il des sites internet qui permette de savoir ou chercher? je sais que quand j'étais plus jeune il y avait des endroits ou j'en trouvais plein, plus petits mais j'aimerais me remettre a la "chasse" Citer
nclsbiz Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2014 En retirant de la roche autour de "l'escargot" il y a un morceau orange qui est tombé il est un peu mou, qu'est ce que ça peut être? Il mesure 1cm Citer
Gratophil Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Merci, existe t'il des sites internet qui permette de savoir ou chercher? je sais que quand j'étais plus jeune il y avait des endroits ou j'en trouvais plein, plus petits mais j'aimerais me remettre a la "chasse" Rapprochez-vous du club de Reims, il y en a sûrement un... Citer
elasmo Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Musée des fossiles à Fleury la rivière (51), c'est un bon endroit pour voir ce que l'on trouve dans le secteur, après Internet est le moyen le plus simple je trouve, notamment avec le Lutétien libéré http://lutetienlibere.free.fr/ Certes quelques bugs mais on arrive à trouver les localités cités Ensuite les clubs (voir si ils ont un site internet, généralement oui) Citer
eric94 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 En retirant de la roche autour de "l'escargot" il y a un morceau orange qui est tombé il est un peu mou, qu'est ce que ça peut être? Il mesure 1cm reste d'un Malabar ... Citer
nclsbiz Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2014 reste d'un Malabar ... je viens de goutter ça n'en a pas le gout! Citer
eric94 Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Posté(e) 4 avril 2014 je viens de goutter ça n'en a pas le gout! alors une vieille limace un peu désséchée ... Citer
LALEX Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Posté(e) 4 avril 2014 viande fossilisée..... bon appétit ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.