phguaz Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 bonsoir, les 3 cailloux pour lesquels je demande votre aide m'ont été donnés sans aucune indication de provenance , moi je soupçonne que ce sont des minerais déjà traités industriellement plutôt que des mineraux naturels . Qu'en pensez vous ? les 3 ont une dureté entre 6 et 7 et un couleur de trace grise. #1 densité ( calculée à la balance de cuisine donc approximative ) = 3,1 #2 densité = 7,7 # 3 densité = 4,0 Citer
Kayou Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Minerai Minerai (roche), une roche contenant des minéraux utiles en proportion suffisamment intéressante pour justifier l'exploitation Citer
phguaz Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2014 j'ai utilisé le terme de minerai pour parler de quelque chose qui a déjà commencé à être traité industriellement ( séparation des impuretés ou de quoi que ce soit d'inutile à l'industrie ).. Il y a peut-être un terme plus adapté ... Citer
phguaz Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2014 bon allez , puisque c'est l'unanimité , direction la poubelle ! le sujet est clos , merci de votre aide ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.