Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

L'association sur cette pièce est signé Muzo, on est d'accord! Mais cela n'empêche aucunement de monter un béryl de Muzo sur une gangue de Muzo. Et ça n'en fait pas un échantillon original pour autant. Mais je le répète cette Emeraude est trop gemme pour moi. Les inclusions, les crapaudes et autres jardins sont quasiment systématique pour ce béryl. Cela dit je ne suis pas fermé, si l'on me montre une autre Emeraude totalement gemme de ce coin, je réviserai mon opinion.

Je remonte ce post car je ne sais toujours pas si mon échantillon de Muzo, correspond aux attentes de xav?

Son opinion est bienvenue et attendu ! c’est le but de géoforum, de pouvoir donner un avis sur les sujets postés suivant les compétences et connaissances de chacun et là son opinion m’intéresse.

J’aimerai savoir, si c’est une émeraude de qualité gemme ou pas ?

Merci pour ta réponse xav.

Jojo

Posté(e)

L'émeraude est une belle pierre , malheureusement elle est particulièrement fragile aux chocs et résiste mal lorsqu'elle est sertie en bague .

Surtout lorsque l'on à une femme boxeuse ... ou plutôt , pas trop douce dans ses mouvements ...

Eric .

Posté(e)

Lucailloux,

Mon gars, il me disait qu'il était très difficile même sur place de se procurer des gemmes sur gangue car pour les exploitants, ils gagnaient plus d'argent en les vendant pour la taille que de les laisser sur matrice, c'était la raison pour laquelle voir même aujourd'hui que les belles Emeraude étaient et sont systématiquement désolidarisées et vendu suivant leur qualité en tant que gemme.

Lui comme il était connu dans ce milieu mais surtout là-bas par le biais d'un intermédiaire, il pouvait ainsi aller faire le négoce directement à la mine et parfois, il avait la primeur de ramener des petites comme la mienne.

Oui , Vrai Jojo ...les plus beaux spécimens sont directement traités pour partir à la taille ...seuls les pièces les moins nobles sont gardées en brut , c'est pour ça que sur un minéral brut on s'aperçoit qu'il y à en plein milieu qu'il y à miraculeusement un beau cristal bien clair qui saute aux yeux , moi je dis méfiance , y'à surement anguille sous roche !!

Eric .

Posté(e)

Bonjour Eric,

Merci pour ton intervention, je suis entièrement d’accord avec toi sur ta phrase.

(Oui , Vrai Jojo ...les plus beaux spécimens sont directement traités pour partir à la taille ...seuls les pièces les moins nobles sont gardées en brut ) Je rajoute à cela "en principe"

Tu confortes mes dires sur cette première phrase, car je n’invente rien.

L'association sur cette pièce est signé Muzo, on est d'accord! Mais cela n'empêche aucunement de monter un béryl de Muzo sur une gangue de Muzo. Et ça n'en fait pas un échantillon original pour autant. Mais je le répète cette Emeraude est trop gemme pour moi. Les inclusions, les crapaudes et autres jardins sont quasiment systématique pour ce béryl. Cela dit je ne suis pas fermé, si l'on me montre une autre Emeraude totalement gemme de ce coin, je réviserai mon opinion.

Mais ce n’est pas le sujet de la question que j’ai posé et j’attends une réponse en rapport à cet encadré ci-dessus.

C'est pour cela que J'ai remonté ce post car je ne sais toujours pas si mon échantillon de Muzo, correspond aux attentes de xav?

Son opinion est la bienvenue et attendu ! c’est le but de géoforum, de pouvoir donner un avis sur les sujets postés suivant les compétences et connaissances de chacun et là son opinion m’intéresse.

J’aimerai savoir, si pour lui mon émeraude est de qualité gemme ou pas ?

Cette pièce a été extraite de la mine tel que, elle n'est pas trafiquée, pas recollée.

Merci pour la réponse de xav.

Jojo

Posté(e)

Bonjour Orlean,

Une fois pour toute, je suis entièrement d'accord avec vous tous, vous êtes tous bien sympas, mais si vous ne lisez pas dès le début de ce forum, vous ne comprendrez pas le sens de ma question, pourquoi je pose cette question à ce membre xav33.

Il n'y a aucune ambiguïté, je cherche juste une réponse à ce qu'il a écrit, c'est la raison pour laquelle j'ai posté Mon émeraude

(la mienne)!!

Que pense-t-il de cette pièce? est-elle assez gemme pour lui?

Révisera-t-il après cela son opinion? lorsqu'il dit "si l'on me montre une autre émeraude totalement gemme"

Je pense que je n'aurai jamais sa réponse! c'est bien dommage tant pis

Si vous le croisez, faites-lui signe

Sinon fermons ce post

Jojo

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...