Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Antoine,

Très joli Jean....

Comment voulez-vous que l'on puisse donner une réponse avec une photo aussi peu nette !

Donc merci de re poster une photo de votre, je site "Emraude et or" nette cette fois çi !

Merci

Posté(e)

Salut Antoine,

Malgré que ta photo soit floue peut être plus, Émeraude avec en association de la pyrite qui provient certainement de la région de Muzo en Colombie, fais nous une autre photo plus nette.

Jojo

Posté(e)

ca ressemble plus à une aigue marine qu'une émeraude et je reprend ce qu'à dit jojo38 c'est surement de la pyrite qui est en association

Posté(e)

Bonjour Antoine,

C'est plus grand mais toujours pas les détails, c'est quoi comme appareil?

Avec un simple numérique compte tenu de la grandeur de ta pièce, cela devrait être bon, je ne comprends pas?

C'est vrai que la couleur fait plus penser à une aigue marine et en plus le cristal est gemme!

A quoi ressemblent les pyrites, des cubes, dodécaèdre pentagonal (ballon de foot, tu comprendras mieux pour la forme)?

Pour ta question, la couleur est jaune or d'où l'expression "Or des fous"

As-tu au moins une provenance ou autre détail sur cette acquisition pour faire avancer.......

Ta deuxième photo c'est une autre émeraude?

Posté(e)

Le comble étant de prendre en photo son écran d'ordinateur, là où la photo d'origine est déjà floue... Par contre vu les couleurs bizarres sur les photos, possible que ce qu'on voit bleu soit pourtant bien vert en vrai.

Posté(e)

nikon coolpix s3000

merci pour les presision ! et oui ma dernière photo c'est de l'emraude (6 côter)

et oui c'est peut-être une aigue marine, malgré quelle est verte et bleu en meme temps

Mais non Je n'ai pas de renseignement de plus. c'est mon oncle qui ma donner sa. en fait il ma tout donner sa collection !

Posté(e)

A moins de faire exprès, il faudrait améliorer (même sans atteindre des sommets de perfection):

- la définition des couleurs (bleu ou vert ?),

- la mise au point (juste faire plusieurs essais photos et ne pas poster les ratées),

- et tant qu'à faire l'orthographe aussi (utiliser le correcteur) ...

:gratte-tete:

post-3743-0-88676700-1395665530.jpg

Posté(e)

nikon coolpix s3000

merci pour les presision ! et oui ma dernière photo c'est de l'emraude (6 côter)

et oui c'est peut-être une aigue marine, malgré quelle est verte et bleu en meme temps

Mais non Je n'ai pas de renseignement de plus. c'est mon oncle qui ma donner sa. en fait il ma tout donner sa collection !

C'est bien dommage, là sur le coup on est pas plus avancé, fais nous stp une photo nette sinon tu n'auras jamais une réponse "nette"

Il n'est pas faute de le rappeler "chaque échantillon d'une collection de Minéraux ou Fossiles doit être numéroté et répertorié sur un registre, PC, clé ou autre avec tous les renseignements qui lui sont propre" cela donne ainsi plus d'intérêt, valeur, ce que tu veux à la collection et lors de toutes transactions, il faut toujours demander au vendeur, donneur ou échangeur les renseignements sur la pièce en question.

Jojo

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...