Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je profite de ce poste pour donner un autre exemple en ce qui concerne des échantillons récupérés sur des brocantes ou vide grenier, j'ai récupéré il y a déjà quelques années 2005.

Un lot intéressent dans lequel il y avait cette tourmaline Elbaïte avec lépidolite de 5cm de long par 1,2cm de section, cristal fini aux extrémités et sans aucun défaut, provenant de Itatiaïa dans la Minas Gerais Brésil, c'est une pièce des années 1980 environ.

Sur les deux premières on distingue un peu toutes les parties gemme avec un éclairage c'est nettement mieux.

post-4877-0-60312000-1395161896_thumb.jp

post-4877-0-07994700-1395161916_thumb.jp

post-4877-0-50725400-1395161924.jpg

Posté(e)

Fluophate,

Ta voltennes à 5€ recto-verso de belle taille sympa

Toutes les autres qui suivent sont intérressantes également, après faut-il ouvrir un autre sujet, si celui-ci continu à être alimenté?

Posté(e)

Sympa ce sujet, le plaisir de la jolie trouvaille au hasard du vide greniers......... je suis pauvre en photos, les cailloux sont en cartons (démenagement récent et un nouveau probable rapidement) et y restent pour le moment.

j'aime bien le coté "chasse aux trésors" du vide grenier, j'aime y croire en tout cas...........

Sinon, ce sujet pourrait passer dans le forum géneral "mineralogie", plutot que de rester en "identification"?

Posté(e)

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec toi,

la bonne montée d'adrénaline lorsqu'on tombe sur un trésor perdu au milieu de mille babioles. Etre le seul à se pencher sur un caillou ignoré voire méprisé des badauds et le négocier pour le fun sachant qu'on se fait plaisir quel qu’en sera le prix.

Ceci dit comment fait-on pour déplacer un post? Ou faut-il en recréer un?

La saison des brocantes approche...

Bonne soiree

Posté(e)

Bonjour,

une Dravite dans Micas d'Australie le cristal fait 8 cms de long et 3,5 cms de large sur la brocante de

Saint Benoit du Sault il y a 20 ans avec une rose de calcite sur pyrite d'Espagne.

ice tea

post-2805-0-86404500-1395677634.jpg

post-2805-0-03772800-1395677664.jpg

post-2805-0-39138800-1395677719_thumb.jp

post-2805-0-53249000-1395677751_thumb.jp

Posté(e)

Bonjour Ludo,

C'est le coup de pot, si tu savais le nombre de brocante que j'ai fait sans rien trouver, il y a des fois certains collectionneurs, qui vendent des pièces, ou bien des gens qui héritent d'une collection ou de minéraux ce qui ne les branchent pas du tout, et ça se retrouve sur les brocantes ou dans des dépôts vente, j'en ai trouvé quelques uns dans ces endroits en région Parisienne, exemple ce Quartz du Maroc, trouvé dans le dépôt vente de Paris du coté de la Bastille.

ice tea

post-2805-0-39096500-1395737406.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...