Orlean Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 faut pas se fier aux couleurs juste aux petites lettres pour indiquer le type de roche..les couleurs sont différentes d'une carte à l'autre Citer
Mik du Tarn Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Il me semble avoir lu quelque part que ces cartes sont la suite d'un travail initié en 1880, et qu'un code couleur normalisé avait été établi. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Le problème c'est que suivant le vécu de la carte, même dans l'hypothèse de couleur identique à la base, les couleur n'ont pas vieillie de la même façon. (et encore je pense que suivant les édition les tons devait varier un peu). Citer
Orlean Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 en fait il y a tellement de variétés de roches que même si on choisit des couleurs de base, de nouvelles roches s'ajoutent, il faut leur trouver une couleur sans l'avoir prévu au début, on perd la logique de base, et c'est encore pire si des personnes différentes travaillent sur d'autres cartes, et d'une carte à l'autre on peut ne pas avoir le même nom pour une roche située sur deux cartes... je ne suis pas géologue mais j'ai déjà tenté d'uniformiser les cartes géologiques des alpes, je n'ai pas réussi pour ces raisons Citer
Lexovisaurus Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Pas trouvé sur une brocante, mais presque : Suite à une annonce sur Le b** c***, d'un fossileux qui vendait pas mal de truc de sa collection, j'ai vu chez lui dans un coin quelques minéraux dont il voulais aussi se débarrasser vu qu'il ne faisait que dans le fossile. J'ai trouvé cette petite pièce qui n'a rien de top certes, mais très esthétique et vraiment bradé : Fluorine (cubo-octaèdre? ) de La Barre (63) cristal d'1/2cm de large (pas réussi a faire mieux comme photo, vraiment petit) Citer
kerpo56 Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 petite chinoiserie de troc et puce baldivien ! Citer
mickaillou Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Bonsoir à tous, quelques petits spécimens recueillis ces dernières semaines dans diverses brocantes d’Isère et d’Ardèche. Pour un budget total de 10€. Deux calcites Espagnoles. Plancheite incluse dans du quartz. Congo. Citer
mickaillou Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Suite avec cette petite rodochrosite, probablement des USA. Merci, bonne soirée. Citer
mickaillou Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Merci Kerpo, Pas évident de prendre des photos correctes avec un petit appareil. En tout cas bravo pour les trouvailles de chacun, c'est un plaisir de les partager. Bonne soirée. Citer
la roche 85 Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 vide grenier de samedi dernier . petite serpentine de 13 cm de diamètre et 3 kg. plus 38 copines de 4cm de diamètre . le tout pour 15 euros . merci les vides greniers ! Citer
la roche 85 Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 non pas belle affaire mais très belle affaire . j'ai fais un tour sur le net et le prix total est de 500 euros minimum . il y a une serpentine sur ebay a 380 euros de 14 cm mais moins belle que la mienne . Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 c'est clair, quoique je ne suis pas branché boules! mais c'est certain que c'est une très belle affaire! je les aurais achetées également (mais j'aurais encore négocié peut etre!!); je rigole!) Citer
la roche 85 Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 moi non plus je suis pas sphères mais plus minéraux naturel .mais si je les vends je pourrai m'en acheter d'autres . Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 Très bon raisonnement! je fais pareil...et ma collection ne me coute pas grand chose au final comme ça! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.