la roche 85 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 quelques photos de minéraux de vide grenier . Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Bel exemple de recyclage de collection à la vente en brocante. Destinée à un connaisseur, et à un prix modique, je suppose. en tout cas bel trouvaille, sur les vide grenier. Les pièces n'ont pas l'air mal du tout. Jolis coups ! Citer
L'Ourso Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Les vides-greniers c'est très intéressant. je connais plusieurs collectionneurs qui y recycle leur collection et en Limousin beaucoup d'anciens mineurs lâchent des pièces à cette occasion. Donc, il y a certains secteurs à faire absolument. Par contre c'est long et c'est pas tous les dimanches qu'on tombe sur la super affaire. Beaucoup de vendeurs savent ce qu'ils vendent. En plus certains pro du cailloux s'y mettent. le mètre est bien moins cher que dans un salon et il y en a partout tous les week-end. C'est tout benef. Il n'est pas rare de voir 2 ou 3 pros sur le même vide-grenier. Citer
la roche 85 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 oui mais a force de faire toute la Vendée de long en largue , je connais tout les pro et eux aussi me connaissent . faute d'avoir des montagnes , j'ai le samedi et dimanche des centaines de vide grenier comme promenade . quand y en a pas j'ai encore Emmaüs et autres troc a brac voir même le bon coin ou j'ai eu une pyrite de navajun de 4,5x5,5 pour 8 euros . Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Bon, histoire de participer un peu! Je tiens à préciser que toutes les échantillons suivants ont été trouvés en une seule fois pour une somme de 150 euros. Certains d'entre vous connaissent l'histoire, pour les autres je vous renvoie sur le sujet "les piéces anciennes et/ou historiques" Et oui, je sais ...... Smithsonite du Laurium et ses 3 étiquettes d'origine. Dim: 10cm environ. Sperkise recouvrant des sphalérites, sur quartz. Dim: environ 7cm. J'ignore la provenance. Si quelqu'un sait, je suis preneur. Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Pour participer : baryto-célestine avec un peu de soufre de Machow en Pologne. J'avais aussi pris une améthyste/épidote de Veracruz et une prehnite/apophyllite de Poona que je n'ai plus. Je me rappelle que le vendeur trouvait les cailloux jolis, mais qu'il savait pas ce que c'était.. Moi non plus d'ailleurs ! Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Bon, histoire de participer un peu! Je tiens à préciser que toutes les échantillons suivants ont été trouvés en une seule fois pour une somme de 150 euros. Certains d'entre vous connaissent l'histoire, pour les autres je vous renvoie sur le sujet "les piéces anciennes et/ou historiques" Et oui, je sais ...... Des dates, des dates ! Joli coup en tout cas ! Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Date; septembre 2011 je continue avec le même lot. une chalcosine dont j'ignore l'origine, avec son étiquette. 7cm Calcite sur galène de Joplin, Missouri, USA 8cm Citer
pena07 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 bonsoir, moi aussi je pratique beaucoup de marche au puces, et pas mal de découvertes dont minéraux de la mine de largentiere, les malines et d'autres minéraux. un jour sur un marche du secteur de largentiere, il était 6 heures du matin et j'ai eu la chance d'acheter environ 35 pyro de st salvy pour 60 euros, le stand était tout vert. toutes les pièces venaient du ancien mineur décédés . j'ai pas mis 3 jours pour trouver 60 euros en liquide et non plus pour les emballer!!!!!!! voici une opale de 11 / 8 / 6 pour 3 euros Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Superbe l'étiquette du comptoir géologique suisse, et superbe pièces historiques ! Dates : je voulais dire dater les échantillons Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Encore ????? Bon, d'accord ! Sphalérite de Pico de europa, Espagne Un soufre sicilien avec son étiquette d'origine. ex Collection Ungemach entre 1900 et 1930 imprégnation de sphalérite sur ce qui semble être de l'albite. Suède, 7cm Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Je continue. Chalcopyrite sur sidérite des Cornouailles, ex Ungemach, 8cm. Chalcosine Citer
proustite Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Il y a quelques années Cette gerbe d'Aragonite 13x11cm ,mais pas de provenance comme d'hab. Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 allez un peu plus !!! Des cinabres espagnols de 5cm chacun environ, et leurs 6 étiquettes. une dernière étiquette sur le post suivant. Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 La dernière étiquette attribuée aux cinabres espagnols. Mispickel, Freiberg, Saxe 4cm Citer
proustite Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 sur la mème broc ,cette drole de gogote (20€) Citer
xav33 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 C'est fini pour aujourd'hui. NCIS à la télé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.